Manchester United ouvre grand la porte à Anthony Martial mais...

Anthony Martial pourra quitter Manchester United cet hiver. Les Red Devils ont décidé de lui donner le feu vert. Mais pas à n'importe quel prix...

Anthony Martial avec Manchester United
Anthony Martial avec Manchester United ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est assez rare pour le signaler, mais, depuis le début de la saison, Anthony Martial (25 ans) a démarré plus de matches avec l'équipe de France (2) qu'avec Manchester United (1). Avec les arrivées de Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo cet été chez les Red Devils, l'attaquant international tricolore (30 sélections, 2 réalisations) peut s'attendre à un temps de jeu limité dans un secteur déjà ultra concurrentiel.

C'est pourquoi, après avoir un temps hésité durant l'été, MU a finalement décidé d'ouvrir la porte à un départ de l'ancien Monégasque en janvier. Eurosport assure ainsi que les pensionnaires d'Old Trafford ont donné leur feu vert à leur n° 9 pour qu'il se trouve un nouveau club. Toujours d'après le média anglais, ce dernier dispose d'ailleurs de quelques touches.

Prix de départ : 45 M€

Le FC Barcelone est cité comme potentiellement intéressé, tout comme d'autres écuries de Premier League, alors que le buteur avait repoussé des approches de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, qui sollicitait un prêt cet été. Oui mais voilà, les Mancuniens ne le laisseront pas filer au rabais. Toujours selon Eurosport, forts d'un contrat les liant au joueur jusqu'en juin 2024, ils demanderont au moins 45 M€ pour le lâcher.

Un tarif qui, en période post-Covid 19, risque sans doute d'effrayer les courtisans du Frenchy, qui sait que, s'il veut être du voyage au Qatar pour le Mondial 2022, il doit absolument jouer plus régulièrement qu'il ne le fait actuellement. Le mercato d'Anthony Martial est lancé. La suite au prochain épisode.

Plus d'infos

Commentaires