La Juventus se positionne pour Lucas Tousart

Par Alexis Pereira
2 min.
La Juventus se positionne pour Lucas Tousart @Maxppp

La Juventus Turin serait selon Tuttosport intéressée par les prestations convaincantes de Lucas Tousart avec l'Olympique Lyonnais et l'équipe de France Espoirs.

La suite après cette publicité

Maxime Gonalons parti à l'AS Roma après huit saisons en Ligue 1, Lucas Tousart a pris le pouvoir dans l'entrejeu de l'Olympique Lyonnais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Gones n'ont pas à se plaindre des prestations du milieu de terrain formé à Valenciennes (35 apparitions en L1, 1 but et 1 passe décisive). À tel point que son nom a même récemment été évoqué au cours d'une conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de France A Didier Deschamps.

Une trajectoire ascendante donc pour l'international Espoirs tricolore (8 sélections), champion d'Europe U19 en 2016 aux côtés de Kylian Mbappé, Ludovic Blas ou Jean-Kévin Augustin. Son nouveau statut a dépassé les frontières. Le quotidien sportif italien Tuttosport indique ce jeudi que la Juventus Turin aurait coché son nom sur ses tablettes pour l'avenir.

À lire OL : Laurent Blanc évoque les tensions autour du club

La Juve aime son profil

Le coordinateur technique de la Vieille Dame Fabio Paratici le suit de près à en croire la publication transalpine. Le décideur bianconero apprécie «sa propension à protéger sa défense» et «son rendement toujours élevé», peut-on lire dans les colonnes du journal local, qui évoque même une possible offensive de la Juve dans ce dossier, elle qui avait déjà tenté sa chance cet été pour Corentin Tolisso (24 ans), finalement parti au Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Le nom du natif d'Arras, sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2022, est donc inscrit sur les tablettes piémontaises. Déjà sollicité lors du dernier mercato, il avait été conservé par la direction rhodanienne. La Juve sait déjà qu'elle aura fort à faire si elle veut aller au bout de ses idées pour le milieu de terrain. Le principal problème reste l'intransigeance du président Aulas, lance même Tuttosport. Quoi qu'il en soit, les Turinois ne comptent pas lâcher d'une semelle Lucas Tousart.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité