Le Paris Saint-Germain veut faire une razzia sur Buenos Aires

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Lucas Martínez Quarta @Maxppp

Selon les médias argentins, le club de la capitale s'intéresse à deux prodiges de River Plate : Lucas Martínez Quarta et Exequiel Palacios. Et ce n'est pas tout.

Ces dernières années, on a senti un véritable changement de politique au sein de nombreuses grosses écuries du Vieux Continent. Beaucoup d'entre elles ne sont désormais plus uniquement à la recherche des meilleurs joueurs déjà confirmés de la planète, mais veulent attirer les meilleurs jeunes de la planète chez eux, afin de s'assurer d'avoir les stars de demain déjà présentes à la maison. Le Real Madrid en est le meilleur exemple. Pour l'instant, du côté de Paris, on n'a pas encore pris ce virage.

La suite après cette publicité

Mais la donne pourrait bien changer, du moins si on se fie aux informations publiées en Argentine ces dernières heures. Selon les informations de Radio Continental, le Paris Saint-Germain suit de très près deux joueurs de River Plate, qui font partie des plus gros espoirs du continent américain. Il s'agit du défenseur central Lucas Martínez Quarta (23 ans) et du milieu de terrain Exequiel Palacios (21 ans), dont le nom est probablement déjà connu des fans de football en Europe puisqu'il a été annoncé du côté du Real Madrid ces derniers mois.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Trois joueurs surveillés dans la nuit de mardi à mercredi

Selon ce même média, des émissaires du club francilien seront présents à Buenos Aires ce mardi, pour assister à la demi-finale retour de Copa Libertadores face au frère ennemi Boca Juniors. Il n'y a d'ailleurs pas que des joueurs de River Plate qui seront observés puisque selon plusieurs autres médias argentins, comme TNT Sports, le leader du championnat s'intéresse aussi à Esteban Andrada (28 ans), le portier de Boca et de la sélection argentine.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain est loin d'être le seul club intéressé par Martínez Quarta et Palacios. En septembre, Javier Zanetti, vice-président de l'Inter, confiait que les deux joueurs de River « sont des joueurs à suivre » pour les années à venir. L'AC Milan est aussi régulièrement annoncé parmi les prétendants du défenseur, alors que le milieu de terrain lui a expliqué vouloir rapidement joué en Europe. Cet été, on parlait d'un intérêt de la Juventus. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité