Olivier Giroud ouvre clairement la porte à la Ligue 1 pour cet hiver

Ciblé par l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux notamment, Olivier Giroud s'est dit ouvert à un retour en Ligue 1 avec l'Euro 2020 en ligne de mire.

Olivier Giroud ne dira pas non à la France cet hiver
Olivier Giroud ne dira pas non à la France cet hiver ©Maxppp

À l'heure de faire leur liste pour ce mercato d'hiver, deux clubs de Ligue 1 ont coché le nom d'Olivier Giroud (33 ans) : l'Olympique Lyonnais, comme l'expliquait Le Progrès ce lundi, et les Girondins de Bordeaux, comme annoncé par Goal ce week-end. Et les dernières déclarations du principal intéressé risquent bien de les inviter encore un peu plus à l'optimisme. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l'attaquant de Chelsea, en manque de temps de jeu, a clairement ouvert la porte à un retour en France.

La suite après cette publicité

«La France fait partie des solutions», a-t-il lâché. Également courtisé par l'Inter Milan ou encore Crystal Palace et des franchises de Major League Soccer, le natif de Chambéry semble en tout cas bel et bien décidé à tourner la page Blues au cours du mois de janvier. «Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement car je n’ai plus assez de temps pour m’exprimer», a-t-il annoncé, lui qui était jusqu'ici plutôt réservé sur la question.

Réunion avec Chelsea au programme

Mais l'avertissement lancé par son sélectionneur national Didier Deschamps et son bilan comptable à Londres (70 minutes de jeu depuis le dernier rassemblement des Bleus) ne lui laissent guère le choix, lui qui veut tout faire pour être présent à l'Euro l'an prochain. «J’ai l’Euro en ligne de mire. Je suis concentré sur cet objectif et je vais tout faire pour y aller», a-t-il martelé, donnant la marche à suivre de ses prochains jours.

«Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matches à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi», a-t-il conclu. Les données sont donc posées, au sortir du Boxing Day, toujours chargé en Angleterre, Olivier Giroud prendra sa décision finale, sachant que Chelsea peut désormais à nouveau recruter. Du côté de l'OL et de Bordeaux, on croise les doigts pour être sélectionné.

Plus d'infos

Commentaires