Real Madrid : Zinedine Zidane est agacé par ses joueurs

La semaine s'annonce corsée pour le Real avec des matches contre le Shakhtar Donestk en C1 et face au Barça le week-end prochain. Zinedine Zidane, agacé par l'état d'esprit de ses joueurs, a décidé de remettre tout le monde au pas.

Zinedine Zidane fait la moue depuis son banc de touche
Zinedine Zidane fait la moue depuis son banc de touche ©Maxppp

Vu de l'extérieur, Zinedine Zidane est un homme calme, posé. Mais dans l'intimité du vestiaire, il n'hésite pas à montrer un visage un peu plus agressif lorsque le besoin s'en fait sentir. Et ce dimanche, après la défaite des siens contre Cadiz samedi soir (1-0), le Marseillais a ainsi haussé le ton dans les vestiaires, comme le rapporte le quotidien Marca.

La suite après cette publicité

Le tacticien français a ainsi reproché à ses hommes un manque d'intensité et d'attitude tout au long de la rencontre, assurant qu'une telle prestation ne pourrait pas se reproduire à l'avenir. Sans viser de joueur en particulier, il souhaite que ses hommes retrouvent un esprit de guerrier sur le pré. Sergio Ramos, Luka Modric et Toni Kroos ont également pris la parole pour appuyer les propos de leur entraîneur.

Zidane refuse encore de sévir

Un constat donc partagé par les capitaines des Merengues, mais aussi par ceux qui n'ont pas débuté la rencontre face à Cadiz. C'est le cas notamment du milieu de terrain brésilien Casemiro, qui a vu le triste spectacle de ses coéquipiers sur la première période. Il a admis, après la rencontre, que la première période avait été offerte aux adversaires, pour les mêmes raisons dévoilées par Zidane.

Si ceux qui ont joué toute la rencontre ont eu droit à une phase de récupération, les autres ont connu un entraînement un peu plus corsé, rapporte le média. Pour autant, Zinedine Zidane n'a pas décidé de sortir le fouet. Il préfère essayer de convaincre ses ouailles qu'ils peuvent retrouver l'état d'esprit qui les a portés vers les succès alors qu'une semaine rude s'annonce avec la rencontre face au Shakhtar Donetsk et le Clasico, le week-end prochain, face au Barça…

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires