Le retour de Karim Benzema chez les Bleus, un nouveau casse-tête à gérer pour le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Karim Benzema sous le maillot de l'équipe de France. @Maxppp

De retour en bleu depuis le mois de mai dernier, l'attaquant français goûte à nouveau aux joies de la sélection. Mais ce come-back inquiète le journal AS. Explications.

À la mi-mai, lorsque Didier Deschamps a, pour la première fois depuis cinq ans, rappelé Karim Benzema (33 ans) en équipe de France, presque tout l’Hexagone se réjouissait de voir enfin le sélectionneur tendre la main à l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du Real Madrid et du football français. Et si les Bleus n’ont pas vraiment brillé durant l’Euro, Benzema, lui, a su se montrer plutôt séduisant (4 buts inscrits en 4 matches).

La suite après cette publicité

Une délivrance pour l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais. Depuis 2016, lorsque le temps des sélections internationales était venu, il passait son temps à s’entraîner avec les rares joueurs non internationaux de la Casa Blanca et postait des photos de lui en train de « charbonner » dans des salles de musculation. De retour en sélection, le Merengue peut donc enfin rattraper le temps perdu.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Benzema redécouvre les calendriers chargés

Mais ce qui est une bonne nouvelle pour le joueur et les Bleus pourrait devenir un souci pour le Real Madrid si l’on en croit AS. Le quotidien madrilène a publié un article avec un titre pour le moins incisif : « La France « crée » un problème ». Mais de quel problème s’agit-il ? Rien de grave bien entendu. Mais à Madrid, après cinq ans passés à voir Benzema être privé des Bleus, le média espagnol redécouvre les joies du calendrier surchargé pour les joueurs.

La suite après cette publicité

En clair, le journal rappelle que Benzema a pratiquement joué tous les matches de championnat depuis quatre ans. Ces trois dernières années, il a même été titularisé à 35, 36 puis à 33 reprises en Liga (sur 38 matches). Soit près de 4000 minutes de jeu selon le média. Du coup, AS s’inquiète pour l’état de santé du buteur. À 33 ans, « Benzema a besoin de repos ». Le natif de Bron saura-t-il gérer un calendrier surchargé qu’il n’avait plus connu depuis 2016 ? La presse madrilène croise les doigts, car le remplaçant désigné du Tricolore, le Serbe Luka Jovic, est loin d’être au niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité