Ligue des Champions : Nuno Tavares allume Ruben Amorim

Par Constant Wicherek
1 min.
Nuno Tavares @Maxppp

Formé au Benfica Lisbonne, Nuno Tavares semble impatient d’affronter le Sporting CP, ce mercredi avec l’Olympique de Marseille. Il en a profité pour égratigner Ruben Amorim, l’entraîneur adverse.

Fort de sa victoire contre le Sporting CP la semaine passée a l’Orange Velodrome (4-1), l’Olympique de Marseille aborde plus sereinement le match retour en se disant que tout est possible, même une première place. Ce mercredi, c’est donc au Portugal, contre le même Sporting CP, qu’ils devront confirmer leur renouveau européen.

La suite après cette publicité

S’il est un joueur qui se sent particulièrement investi d’une mission pour cette confrontation, c’est bien le piston gauche de l’OM : Nuno Tavares. Le Portugais, passé brièvement par le Sporting CP avant de rallier, très jeune, l’ennemi, le Benfica Lisbonne, il ne porte pas forcément dans son cœur l’équipe de Ruben Amorim. Et l’entraîneur portugais non plus.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

« J’ai perdu le respect pour Ruben Amorim »

Nuno Tavares s’était plaint de quelques mots de coach adverse lors de la première confrontation. Amorim avait expliqué que c’était des choses normales pendant une rencontre : « Je ne commenterai pas ce qui a été dit. Ce sont des choses normales pendant le jeu. Peu importe, à mon avis, rien ne s'est passé». Mais ce n’est pas passé auprès du latéral.

La suite après cette publicité

« Par rapport à Ruben Amorim, il a dit qu'il ne voulait pas parler de cela. Mais il sait évidemment ce qu'il a dit. J'ai perdu le respect que j'avais pour lui. On joue demain, c'est un nouveau match. Ce qui s'est passé, s'est passé », a-t-il commenté tout en ajoutant, à propos du public et du Sporting CP qu'il n'était pas venu pour se faire des amis... Bonne ambiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité