La Juventus ne veut plus d'Adrien Rabiot

Par Tom Monegier
2 min.
Adrien Rabiot face à l'AC Milan @Maxppp

En fin de contrat en juin 2023 avec la Juventus, Adrien Rabiot est de plus en plus proche d'un départ. De leur côté, les Bianconeri veulent en tout cas s'en séparer cet été, certainement pour récupérer des liquidités avec son transfert.

Sous contrat avec la Juventus pour encore un an, jusqu'en juin 2023, que va faire Adrien Rabiot cet été ? Arrivé à Turin en 2019 après son expérience au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain français a su s'imposer chez la Vieille Dame, lui qui a disputé 45 matches toutes compétitions confondues cette saison. Mais aller relever un nouveau défi pourrait motiver le joueur de 27 ans à changer d'air, alors que les Bianconeri aimeraient eux récupérer quelques liquidités avec son départ. Récemment, le principal concerné avait en tout cas entretenu le flou concernant son futur.

La suite après cette publicité

« J'en n'ai pas discuté avec le club. J'essaye de ne pas gérer ces choses actuellement. J’essaye d'être concentré sur l'équipe de France, je laisse faire mon agent. Je suis sous contrat avec la Juve, rien ne signale que je vais partir, a d'abord lancé Rabiot, avant de préciser. Par rapport à la Coupe du monde, ce n'est pas quelque chose qui aurait un impact sur ma décision si je devais être amené à quitter le club. Ça ne rentrerait pas dans mon choix », avait lâché l'ancien Parisien au début du mois lors du rassemblement en équipe de France. Oui mais voilà, tout pourrait prochainement s'accélérer.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Adrien Rabiot sur le marché

Comme l'expliquent les médias italiens, notamment Sky Italia, la Juventus ne retiendra pas Adrien Rabiot lors de ce mercato estival 2022. Il faut dire que s'il souhaite gagner plusieurs millions d'euros avec le départ du Français, le club italien va devoir le céder cet été. Et cela tombe bien car le média transalpin ajoute que le principal concerné a lui aussi des envies d'ailleurs. Plusieurs clubs de Premier League sont intéressés comme Everton, Newcastle United mais surtout le Chelsea de Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Après ses passages par le Paris Saint-Germain, le Toulouse FC et donc la Juventus, Adrien Rabiot va-t-il découvrir un nouveau club dans les prochaines semaines ? Personne ne le sait encore mais la tendance est bel et bien à un départ de l'international tricolore (29 sélections, 2 buts) qui vise bien évidemment la Coupe du Monde avec les Bleus en fin d'année. Son choix sera donc important car Didier Deschamps fera forcément ses choix en fonction des performances de chacun dans quelques mois, au moment de dévoiler sa liste pour le Mondial 2022.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité