OM : Florian Thauvin laisse planer le doute sur son avenir

Après une saison usante avec l'OM, l'ailier droit olympien ne sait pas encore si il poursuivra l'aventure à Marseille. Courtisé notamment par des clubs italiens, le champion du monde ne ferme aucune porte.

Florian Thauvin ne sait pas encore si il restera à l'OM la saison prochaine
Florian Thauvin ne sait pas encore si il restera à l'OM la saison prochaine ©Maxppp

Mardi dernier, Florian Thauvin (26 ans) inscrivait de fort belle manière son premier but en équipe de France face à Andorre (4-0). Un ciseau pour parachever une saison 2018-2019 éprouvante sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Cinquième en Ligue 1, l'OM ne disputera aucune compétition européenne lors du prochain exercice. Un fiasco pour un club dont l'Europe fait partie de son ADN. Mais sur un plan individuel, l'ailier droit olympien a soigné ses statistiques.

La suite après cette publicité

Auteur de seize réalisations, le champion du monde a distillé également huit passes décisives. Des chiffres éloquents qui prouvent l'importance du principal protagoniste à Marseille. Mais Florian Thauvin poursuivra-t-il l'aventure sur la Canebière la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club phocéen, Thauvin cristallise l'attention. Sa valeur marchande pourrait permettre à l'Olympique de Marseille d'assainir ses finances dans le cadre du fair-play financier.

L'Italie sous le charme de Florian Thauvin

Interrogé sur le sujet dans l'émission Téléfoot, l'intéressé a maintenu le flou autour de sa situation personnelle. « Pour l'instant je suis bien à l'OM on me fait confiance, peut-être que le club voudra me vendre, peut-être que j'aurai envie de partir, je ne sais pas pour le moment. Mon objectif c'est d'aller le plus haut possible et tant que l'OM m'offrira ça je resterais à l'OM, » confie l'ancien Bastiais dans un premier temps. Preuve du statut particulier qu'il possède en interne, André Villas-Boas s'est empressé de s'entretenir avec son champion du monde.

Une entrevue confirmée par Florian Thauvin qui a apprécié l'initiative. « J'ai eu l'occasion de discuter avec André Villas-Boas, on a eu un bon feeling. En tout cas c'est un grand entraîneur qui a entraîné de grandes équipes. Il a beaucoup de choses à nous apprendre, » révèle le numéro 26 marseillais. Une discussion suffisante pour convaincre l'international français de rester à l'OM la saison prochaine ? Selon les informations de Téléfoot, l'Inter Milan, Naples et l'AS Roma surveilleraient de près sa situation...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires