Belgique-Real Madrid : Roberto Martinez vole au secours d'Eden Hazard

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Eden Hazard lors de la défaite du Real contre le Sheriff @Maxppp

Depuis qu'il a signé chez les Merengues, le Belge n'a jamais brillé. Et ça rend triste son sélectionneur.

Il devait être le successeur de Cristiano Ronaldo. Et pour cela, la Casa Blanca a accepté de payer 160 M€ à Chelsea alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat. Malheureusement pour Eden Hazard (30 ans), s’il a bien réalisé son rêve de signer chez les Merengues, le Belge est clairement en situation d’échec en Espagne. Miné par des blessures depuis 2019, Hazard n’a, par exemple, disputé que 37 matches de Liga depuis son arrivée.

La suite après cette publicité

Sur le terrain, là aussi ce n’est pas brillant. En championnat, l’ancien Lillois n’a inscrit que 4 buts et délivré 8 passes décisives depuis un peu plus de deux ans. En comptant les rencontres de Ligue des Champions, le bilan monte à 5 réalisations et 9 assists. Autant dire que le Diable Rouge n’a absolument pas rentabilisé l’investissement consenti par Florentino Pérez. Et à Madrid, le numéro 7 commence à lasser un peu tout le monde. Heureusement pour lui, Hazard peut compter sur le soutien de son sélectionneur national, Roberto Martinez.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Martinez est triste pour Hazard

« Eden a vécu deux ans compliqués à cause des blessures. Parfois, on cherche les raisons et il n’y en a tout simplement pas. Nous l'analysons sous un autre angle. J'ai vu Hazard gagner le championnat de France et la Premier League avec deux projets différents, faire des différences sur des débordements, des un contre un. Et je l’ai vu briller techniquement dans un championnat aussi physique que la Premier League. Et puis, avec la sélection nationale, Hazard est unique. C'est dommage de ne pas avoir vu Eden heureux ou jouer davantage ces deux dernières années. Il n'a pas été en mesure d'être à son meilleur niveau à Madrid et on n’a toujours pas vu le grand potentiel qu’il a », a-t-il déclaré à AS, avant d’assurer que le meilleur d’Hazard est à venir.

La suite après cette publicité

« Il est très tranquille. Il rend toutes les choses normales, donc c’est pour ça qu’il comprend qu’un joueur peut se blesser. Il a aussi un caractère qui lui permet de se relever très vite. C’est un leader, c’est le capitaine de la Belgique et il a été très influent dans cette équipe. Sur le plan humain, tu peux faire confiance à Eden et sur le plan footballistique, il n’y a même pas débat. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’on puisse voir la meilleure version d’Hazard en Espagne. » Après avoir dépensé autant d’argent sur le Diable Rouge, le Real Madrid l’espère vraiment de tout cœur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité