Carlo Ancelotti explique le choix Everton et évoque le cas Zlatan Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Everton Carlo Ancelotti @Maxppp

Carlo Ancelotti a été présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur d’Everton. Un choix surprenant pour le monde du football que l’entraîneur italien a justifié.

Samedi, Everton officialisait la nouvelle : Carlo Ancelotti est son nouvel entraîneur. Un très gros coup frappé par les dirigeants des Toffees, actuellement 15es de Premier League. Pour beaucoup, c’est même une grande surprise de retrouver le technicien italien sur le banc d’un tel club, loin de ses standards (AC Milan, Chelsea, Real Madrid, PSG, Naples entre autres). La question sur les motivations de son choix a donc vite été posée lors de sa conférence de presse de présentation.

La suite après cette publicité

« L’ambition du club, son histoire, la tradition. L’atmosphère mise par les supporters. Et aussi le fait que ce club veut s’améliorer, veut devenir une meilleure équipe. Nous voulons concurrencer les autres. C’est pourquoi j’ai décidé de venir ici », a-t-il simplement répondu le coach âgé de 60 ans. Avant de poursuivre, relancé plus tard sur le sujet. « Ce n’est pas vrai que j’entraîne uniquement des top teams. En Italie, j’ai entraîné des équipes de D2. J’aime les équipes qui ont de l’ambition et ont une idée claire de comment atteindre le succès. »

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

La rumeur Zlatan

Il a ensuite développé sur son analyse de l’équipe. « Je pense que l’équipe est bonne. Nous avons des joueurs expérimentés et des jeunes joueurs. C’est un bon mix. Nous pouvons nous améliorer, mais la première chose est que nous avons beaucoup de matchs importants à venir. Ensuite, nous parlerons avec Marcel (Brands, le directeur sportif, ndlr) de comment nous pouvons améliorer les choses. La chose la plus importante, c’est le résultat et après nous pourrons parler de tout. » Opposé à Burnley le 26 décembre prochain, Everton va ensuite enchaîner par trois déplacements, à Newcastle, Manchester City puis Liverpool (en FA Cup). Pas un programme simple en effet !

La suite après cette publicité

Reste à savoir si des renforts seront arrivés au 1er janvier, date d’ouverture du mercato hivernal. L’arrivée de Carlo Ancelotti suscite les espoirs les plus fous sur le marché des transferts, comme par exemple la possible arrivée d’un certain Zlatan Ibrahimovic.« C’est un bon ami à moi. J’ai entraîné beaucoup de joueurs fantastiques. Je sais qu’il a terminé son aventure aux États-Unis. Je ne sais pas quelle est son idée. Je dois l’appeler, peut-être que je l’appellerai », a-t-il glissé. En attendant éventuellement Ibrahimovic, Ancelotti s’appuiera peut-être plus sur Moise Kean, qu’il a concédé avoir voulu recruter par le passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité