Man City : 4 joueurs poussés vers la sortie

Ambitieux sur le marché des transferts, Manchester City préparerait toutefois une importante vague de départs.

Maicon en situation d'échec à City
Maicon en situation d'échec à City ©Maxppp

Fair-play financier oblige, Manchester City ne peut plus se permettre d’empiler les joueurs tout en continuant à dépenser des fortunes. Afin de rééquilibrer la balance, les Citizens devraient logiquement procéder à une lessive estivale. Les candidats au départ ne manquent d'ailleurs pas vraiment. Doté d'un large effectif, le champion d'Angleterre en titre possède dans ses rangs de nombreux joueurs dont le rendement est sérieusement remis en cause ou d'autres dont le statut de remplaçant les pousse à réclamer un départ. Selon le Daily Mail, quatre Citizens sont principalement concernés. Il s'agit d'Edin Dzeko, Gareth Barry, Joleon Lescott et de Maicon.

La suite après cette publicité

Premier cité, le Bosnien est clairement frustré par son temps de jeu. Régulièrement annoncé partant, il pourrait rebondir au Borussia Dortmund. La formation allemande semble d'ailleurs proche de conclure l'affaire contre 23 M€. La vente de Dzeko ne devrait donc pas trainer d'autant que City rêve toujours d'engager Edinson Cavani. De son côté, Gareth Barry est certes considéré comme un titulaire par Roberto Mancini, mais son âge (31 ans) ainsi que la volonté des Mancuniens de recruter le milieu Marouane Fellaini poussent City à dégraisser au milieu. En défense, c'est l'international anglais Joleon Lescott qui fait débat. Les Skyblues seraient disposés à le céder en échange de 10 M€. Mais le joueur ne l'entend pas vraiment de cette manière.

« Je suis allé voir le coach pour discuter de ma situation, ce qu’il s’est dit restera entre nous, mais nous étions tous les deux contents de notre discussion. Même si j’aimerais disputer tous les matches, je sais que, avec la qualité de l’équipe, ça n’arrivera pas. Mais je suis plus qu’heureux d’apporter ma pierre à l’édifice dès que j’en ai l’occasion. » Enfin, quid du Brésilien Maicon. Courtisé par le Real Madrid ces derniers temps, l'international auriverde n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd’hui. Avec seulement quatre titularisations en Premier League au compteur, l'ancien Nerazzurro n'a pas réussi à s'imposer. Reste maintenant à savoir si un club voudra lui offrir un dernier contrat. Avis aux amateurs.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires