Édouard Mendy et Thiago Silva rassurent Chelsea

Miné par des problèmes défensifs depuis le début de la saison, Chelsea a pu compter sur Édouard Mendy et Thiago Silva pour se relancer contre Séville (0-0, 1ère journée de Ligue des Champions).

Édouard Mendy et Thiago Silva ont assuré contre Séville
Édouard Mendy et Thiago Silva ont assuré contre Séville ©Maxppp
La suite après cette publicité

Chelsea, une défense à l'agonie. Ce lundi, nous vous relations les extrêmes difficultés des Blues depuis le début de la saison dans le domaine défensif, avec déjà 9 buts encaissés en Premier League face à des adversaires à leur portée (Southampton, West Bromwich notamment). Des soucis dont se serait bien passé Frank Lampard avant la venue du Séville FC, vainqueur de la dernière Europa League, pour la première journée de Ligue des Champions.

Mais le manager anglais a trouvé la bonne formule grâce aux titularisations d'Édouard Mendy dans les buts et de Thiago Silva devant lui. L'ancien portier du Stade Rennais, recruté pour environ 25 M€, a réalisé deux arrêts déterminants, rassurant les siens, tandis que le Brésilien, arrivé libre après la fin de son aventure au Paris SG, a lui apporté toute son expérience à la jeune arrière-garde londonienne. Les deux hommes récoltent d'ailleurs les louanges de la presse anglaise après le solide (0-0) face aux Andalous.

Mendy intronisé n° 1, Silva taille patron

«Il n'y a pas à se demander pourquoi Chelsea a fait le forcing pour le recruter», lâche le Mirror au sujet du portier international sénégalais, qui a impressionné le Guardian. Le sérieux quotidien anglais a apprécié «le calme diffusé» par l'Auriverde au sein de sa défense et l'influence qu'il a eue sur «la concentration de Kurt Zouma à ses côtés». «Chelsea l'a recruté pour son expérience et son pedigree européen. Il l'a toujours», résume le Mirror. Lampard, interrogé en conférence de presse, n'a pu que les féliciter.

«Ce soir (mardi), le clean-sheet est le gros bonus», a-t-il insisté en conférence de presse d'après-match, faisant ensuite de Mendy son nouveau n° 1 aux dépens de Kepa. «Il a été très bon pour ses trois premiers matches ici. Il a fait de bons arrêts ce soir (mardi). Il compte déjà deux clean-sheets. Nous connaissions ses qualités avant qu'il arrive. Il les a démontrées. Aujourd'hui, il est le n° 1, mais il doit évidemment travailler et se battre pour le rester», a-t-il lâché, saluant par ailleurs Silva. «Il a été très bon. Il a apporté sa qualité et son expérience à notre jeu». La Ligue 1, ligue des talents.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires