Monaco s’attaque à Myron Boadu

Par Alexis Pereira
1 min.
Myron Boadu célèbre un but avec l'AZ Alkmaar @Maxppp

L'AS Monaco prépare du mouvement cet été en attaque. Un départ se profile et pourrait être rapidement compensé.

Troisième de Ligue 1 la saison passée, l'AS Monaco a repris le chemin de l'entraînement avec quelques certitudes. Mais quelques interrogations aussi. C'est notamment le cas pour le dossier Keita Baldé (26 ans). La Sampdoria, à qui l'attaquant était prêté la saison passée (7 réalisations en 29 apparitions en Serie A), a décidé de ne pas lever l'option d'achat située aux alentours des 10 M€.

La suite après cette publicité

De retour sur le Rocher, l'international sénégalais (33 sélections, 5 buts) ne semble pas spécialement partant pour rester et Niko Kovac ne compte a priori pas sur lui. Le Corriere dello Sport explique que l'Inter, où officie Simone Inzaghi, son ancien coach à la Lazio, passera à l'action pour lui en cas de départ dans sa ligne d'attaque (Alexis Sanchez, Lautaro Martinez ou autre).

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Boadu ciblé

Ce départ, s'il se concrétisait, pourrait rapidement être compensé en Principauté, où Stevan Jovetic (31 ans), utile lors du dernier exercice, n'a pas été prolongé. Nice Matin indique en effet dans son édition du jour que les pensionnaires du Louis II auraient Myron Boadu (20 ans) dans leur viseur. L'attaquant international néerlandais (1 cape, 1 but) plaît beaucoup aux décideurs monégasques, en quête de sang neuf devant.

La suite après cette publicité

Le jeune Batave sort de deux saisons pleines à l'AZ, ponctuées par 29 réalisations en 55 apparitions en Eredivisie. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le bourreau des Bleuets en quart de finale de l'Euro Espoirs cette année (auteur d'un doublé) est représenté par un certain Mino Raiola. Sa valeur est estimée à environ 15 M€. Ça va bouger en attaque à l'ASM.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité