Mercato : Olivier Giroud ne compte pas s'éterniser à Chelsea

Prolongé par Chelsea, Olivier Giroud n'a vraisemblablement pas apprécié la communication de son club et souhaite malgré tout toujours quitter les Blues, avec un objectif bien précis en tête.

Olivier Giroud fête son but contre l'Atlético Madrid
Olivier Giroud fête son but contre l'Atlético Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

En pleine préparation de l'Euro 2020 avec l'équipe de France, peu de temps après avoir gagné la Ligue des Champions avec Chelsea, Olivier Giroud fait beaucoup parler ces derniers jours. Pas pour ses performances mais plus pour son avenir. Alors qu'il était en fin de contrat dans quelques jours du côté de Stamford Bridge, la presse italienne annonçait clairement que l'ancien Montpelliérain allait signer à l'AC Milan. Mais depuis, les Blues ont sorti la carte prolongation.

Car dans le contrat de l'international français (107 sélections, 44 buts), les dirigeants londoniens avaient glissé une option pour prolonger d'une année le bail d'Olivier Giroud. Chose qui a été faite en avril mais qui a été officialisée vendredi après-midi. Et cette communication de Chelsea n'a pas plu à tout le monde, à commencer par le principal concerné.

L'annonce de Chelsea passe mal

D'après les informations de L'Equipe, l'attaquant âgé de 34 ans «n'a que peu goûté» à cette annonce de Chelsea vendredi, écrit tout simplement le quotidien sportif. Mais l'essentiel est ailleurs. Le média français va plus loin dans son édition du jour et ajoute qu'Olivier Giroud, malgré cette prolongation surprise, veut toujours quitter l'équipe londonienne.

Barré par la concurrence en attaque (Timo Werner et Tammy Abraham notamment), l'avant-centre ne veut pas revivre une saison avec un faible temps de jeu. Car son objectif est clair : être à la Coupe du Monde 2022 avec l'équipe de France. Un départ à l'AC Milan, ou West Ham qui était intéressé, pourrait donc être la meilleure option pour Olivier Giroud. Mais les clubs devront faire un petit chèque à Chelsea, et ça change beaucoup de choses.

Plus d'infos

Commentaires