Mercato : le PSG avance ses pions pour Matheus Cunha

Par Cédric Rablat
1 min.
Matheus Cunha sous le maillot du Hertha Berlin @Maxppp

Le jeune attaquant brésilien du Hertha Berlin se trouverait dans le viseur de grandes écuries européennes dont le champion de France. Ce dernier souhaite se renforcer en attaque avec le futur départ de Choupo-Moting notamment.

Matheus Cunha (21 ans) n'aura pas mis bien longtemps avant d'attiser les convoitises. Débarqué en janvier dernier au Hertha Berlin pour 18 millions d'euros, le jeune attaquant brésilien a déjà inscrit cinq réalisations et distillé trois passes décisives en vingt-et-une apparitions en Bundesliga. Des performances probantes qui n'ont pas échappé aux grands clubs européens. Selon les informations de RMC Sport, l'Inter (Italie) mais surtout le Paris Saint-Germain souhaiteraient enrôler le buteur auriverde dès cet été.

La suite après cette publicité

Pour le champion de France, cette piste a pris de l'épaisseur notamment en raison des départs conjugués d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting (après la Ligue des champions). Avec ces deux départs, l'attaque parisienne se voit sérieusement dégarnie et ne reposerait plus que sur Mauro Icardi, Kylian Mbappé et le jeune Arnaud Kalimuendo. International U23 brésilien, Cunha reste un candidat sérieux à la sélection A brésilienne, et le Hertha Berlin ne bradera pas un joueur à forte valeur marchande. De leur côté, les hautes sphères parisiennes temporiseraient pour le moment sur le sujet, et se focaliseraient surtout sur les prochaines échéances sportives.

À lire PSG : le post provocateur de Bradley Barcola après son récital contre l’OL

Mais le directeur sportif parisien Leonardo n'écarterait pas la possibilité d'apporter un peu plus de concurrence en attaque. Il faudra donc attendre la fin de l'aventure francilienne en Ligue des champions pour connaître réellement les intentions parisiennes au sujet de Matheus Cunha. Le principal protagoniste accepterait-il de relever un nouveau challenge après seulement quelques mois en Allemagne ? Le Paris Saint-Germain cassera-t-il sa tirelire pour le jeune attaquant brésilien ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité