Manchester United : la colonie espagnole est en colère !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

Comme l’explique la presse anglaise, les joueurs espagnols des Red Devils estiment ne pas être traités de la même manière que leurs partenaires britanniques…

L’été sera animé du côté d’Old Trafford. Ole Gunnar Solskjær devrait ainsi voir son effectif être totalement chamboulé lors du mercato estival. Kalidou Koulibaly (Naples), Raphaël Varane (Real Madrid), Alex Sandro (Juventus) ou Jadon Sancho (Dortmund) font partie des noms annoncés comme potentielles recrues des Red Devils dans les médias britanniques. Il se dit même que les Mancuniens auront une enveloppe de 280 millions d’euros pour recruter, en plus d’éventuelles grosses ventes.

La suite après cette publicité

Parce qu’effectivement, il risque aussi d’y avoir beaucoup de départs. Des joueurs comme Marcus Rashford ou Paul Pogba sont dans le viseur des plus gros clubs espagnols, alors que Romelu Lukaku serait lui tenté par un départ, le club étant disposé à le laisser filer. D’autres joueurs sont eux sur la fin et leur avenir devrait s’écrire loin de Manchester. C’est notamment le cas de la colonie espagnole. Selon le Daily Mail, David de Gea, Ander Herrera et Juan Mata ne se sentiraient pas traités à leur juste valeur.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Les Espagnols et les Latino-Américains en colère

Et pour cause, ils estiment que leurs coéquipiers anglais sont mieux considérés qu’eux, le club ayant récemment prolongé Luke Shaw, Phil Jones, Chris Smalling et Ashley Young, alors que les Espagnols eux sont dans un flou total et n’ont pas reçu de proposition satisfaisante. Si David de Gea devrait a priori rester au moins une saison supplémentaire, Juan Mata et Ander Herrera - annoncé au Paris Saint-Germain - devraient eux bien s’en aller au terme de leur contrat en juin.

La suite après cette publicité

Le média ajoute que d’autres joueurs originaires de pays hispanophones, comme Marcos Rojo et Alexis Sanchez, partagent également ce malaise, et les deux sont aussi annoncés partants. On y apprend également que Paul Pogba serait proche de cette colonie étrangère, et on peut imaginer que cette histoire ne fait pas les affaires de la direction des Red Devils si elle souhaite conserver le Français, objectif du Real Madrid. À l’heure où Manchester United mise de plus en plus sur des joueurs anglais (McTominay, Lingard, Rashford etc), beaucoup d’étrangers pourraient ainsi quitter le club cet été…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité