Le Bayern Munich prêt à sauter sur l’occasion Ter Stegen !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Marc-André ter Stegen @Maxppp

Bien muni en gardiens, le Bayern Munich est prêt à saisir l'opportunité Marc-André ter Stegen, qui a refusé une première proposition de prolongation au FC Barcelone.

On ne sait pas encore quand le football pourra reprendre, mais on sait déjà que l'épidémie de coronavirus aura un réel impact sur le mercato estival. Cela empêche certains clubs de boucler des dossiers importants de prolongation de contrat. C'est le cas au FC Barcelone avec Marc-André ter Stegen. Sous contrat avec le Barça jusqu'en 2022, le gardien allemand (27 ans) est en pleine discussion pour son avenir. Si son plan est de rester en Catalogne, [il a refusé la dernière offre jugée trop basse](Marc-André ter Stegen (27 ans)).

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Selon les informations du journal espagnol Sport, le Bayern Munich serait à l'affût. Et même plus puisqu'il aurait déjà contacté le portier allemand, impressionnant de régularité depuis plusieurs saisons maintenant. Mais pourquoi une telle volonté du Bayern alors qu'il possède le rival de Ter Stegen en sélection, Manuel Neuer, et qu'il a déjà assuré le recrutement d'une doublure et futur successeur Alexander Nübel ?

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Depuis sa grave blessure survenue lors de la saison 2017-2018, Neuer a eu du mal à revenir à son meilleur niveau et a surtout été critiqué en interne, ce qui est mal passé. Et aujourd'hui, le Bayern Munich ne semble pas disposé à lui offrir une prolongation de contrat, souhaitée par l'international allemand de 33 ans. Dès lors, la possibilité de récupérer Ter Stegen au Barça apparaît comme une opportunité à ne pas rater...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité