Le FC Barcelone verrouille Antoine Griezmann

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Antoine Griezmann était arrivé en Catalogne pour 150 M€ il y a un an. @Maxppp

Souvent au cœur de rumeurs concernant son adaptation ou son futur au Barça, le Français vit une première année mouvementée en Catalogne. Mais les Blaugranas comptent bien sur lui.

La première année d’Antoine Griezmann au FC Barcelone a été riche en émotions. Son transfert (120 M€) a provoqué des tensions entre l’Atlético de Madrid et les Blaugranas (les Colchoneros ont reproché aux Catalans d’avoir négocié en dehors des périodes légales) et son arrivée dans le vestiaire culé a fait couler beaucoup d’encre.

La suite après cette publicité

La raison ? Ses nouveaux coéquipiers n’ont pas spécialement apprécié l’épisode de la Décision en 2018 (Griezmann avait fait durer le suspense pour finalement annoncer qu’il restait à Madrid). Sur le terrain, là aussi il y a eu à redire. Auteur de 8 buts et de 4 passes décisives en 26 matches de Liga, l’international tricolore (78 sélections, 30 buts) n’affiche pas un rendement exceptionnel. Certains diront que son placement excentré lui a souvent porté préjudice.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Le Barça fait confiance à Griezmann

Autant d’éléments qui ont fait du natif de Mâcon un joueur dont le nom a régulièrement été cité comme monnaie d’échange, notamment dans le dossier Neymar. De son côté, le numéro 17 blaugrana n’a jamais montré de signes de faiblesse laissant penser qu’il envisageait un départ prématuré. Et visiblement, ça a payé.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui Mundo Deportivo assure que Griezmann «n'est pas négociable» sur le marché et qu'il faut lui laisser le temps pour retrouver sa pleine confiance. S'il est difficile de savoir si les Culés ont réellement envisagé de se servir de leur joueur comme monnaie d'échange, cette nouvelle rassurera toutefois les admirateurs catalans du champion du monde 2018.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité