OL : les quatre clubs qui s'arrachent Houssem Aouar

Le milieu de terrain rhodanien est très convoité en Angleterre, où les plus gros clubs du pays s'arrachent ses services.

Houssem Aouar en action avec l'OL en Ligue 1
Houssem Aouar en action avec l'OL en Ligue 1 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Du côté de l'OL, cet été est plutôt calme. Les Rhodaniens ont enrôlé Henrique et Damien Da Silva, mais donnent surtout l'impression de devoir dégraisser avant d'acheter, alors que Melvin Bard vient de prendre la direction de Nice. Memphis Depay et Belamri sont également partis, libres de tout contrat, mais il va falloir une ou deux grosses ventes pour se renforcer derrière.

Et s'il y a un Lyonnais qui a une belle cote sur le marché, c'est Houssem Aouar. Depuis des années déjà, le joueur formé à l'académie rhodanienne est au cœur des rumeurs mercatos, son nom étant annoncé du côté des plus grosses écuries européennes. Cet été, ça devrait être la bonne selon le média ESPN, qui explique que l'OL est maintenant prêt à vendre le joueur.

Un prix tout sauf prohibitif pour les gros de Premier League

Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas aura le choix pour vendre son joueur. Jusqu'à quatre équipes sont très intéressées par ses services. D'abord, Liverpool, qui cherche un remplaçant à Georginio Wijnaldum, et qui suit le Français depuis quelque temps déjà. Il y a Manchester United aussi, alors que l'avenir de Paul Pogba est incertain. Son profil est en tout cas validé par Ole Gunnar Solskjaer.

Du côté de Londres, Arsenal reste en pole position dans ce dossier, alors que les Gunners cherchent un joueur créatif pour leur milieu de terrain. Les voisins de Tottenham sont dans une situation similaire et espèrent profiter de leur bonne relation avec l'écurie de Ligue 1 pour prendre l'avantage. Le média rajoute que 25 millions d'euros pourraient suffire.

Plus d'infos

Commentaires