Lazio : Sergej Milinkovic-Savic en pleine tempête

Par Alexis Pereira
2 min.
Lazio Sergej Milinković-Savić @Maxppp

Étincelant sur le premier semestre 2018, Sergej Milinkovic-Savic peine à retrouver son meilleur visage depuis la reprise. Les supporters de la Lazio Rome commencent à le prendre en grippe...

Il était l'homme que toute l'Europe du football s'arrachait il y a quelques mois encore. Pas un jour ne passait sans que le nom de Sergej Milinkovic-Savic (23 ans) n'alimente les gazettes des transferts. Le Paris SG, la Juventus Turin, Manchester United, le Real Madrid, l'AC Milan ou encore Chelsea : tous se sont penchés sur le milieu de terrain de la Lazio Rome cet été au sortir d'un exercice plein (12 réalisations et 3 passes décisives en 35 apparitions en Serie A).

La suite après cette publicité

Le président de la Lazio Rome Claudio Lotito se targuait même de disposer d'offres supérieures à 100 M€ pour son poulain. Finalement, l'international serbe (10 sélections), qui a participé au Mondial en Russie, est resté chez les pensionnaires de l'Olimpico, prolongeant même en octobre son bail jusqu'en juin 2023. Mais le contrecoup est violent. Depuis le début de la saison, le milieu de terrain, positionné plus bas sur le pré, est très loin d'afficher son meilleur visage. «Milinkovic-Savic sous le feu des critiques, Sergej court mais ne décolle pas», publie aujourd'hui le Corriere dello Sport.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Pris pour cible par l'Olimpico

Simone Inzaghi lui témoigne toujours une confiance sans faille, mais son influence sur le jeu laziale se fait toujours attendre, malgré des statistiques plutôt correctes et proches de celles de l'an passé à pareille époque (1 but et 1 offrande en 12 apparitions en championnat contre 3 réalisations et 1 offrande en 2017). «Sergej est jeune, il sent la pression, il souffre en ce moment. Il a besoin d'une étincelle, un but aurait été important pour lui. J'ai été déçu lorsque j'ai vu son coup de tête fuir le cadre», expliquait le coach romain samedi après le nul concédé contre la Sampdoria (2-2, 15e journée). Cependant, d'après La Gazzetta dello Sport, le coach pourrait le mettre sur banc.

La suite après cette publicité

Le public, lui, est beaucoup moins patient. Face à la Samp', après une occasion très franche ratée par l'ancien de La Gantoise, il n'a pas manqué de le lui rappeler, en le sifflant copieusement, notamment depuis la Curva Nord. Pire, une banderole à caractère raciste a même été déployée... L'intéressé est conscient qu'il doit faire mieux. «Je ne suis pas content de moi, je peux et dois faire mieux. Mais ce n'est pas facile, mentalement surtout», expliquait-il en début de semaine passée. La Lazio, 5e au classement, et ses supporters n'attendent que ça. Ses anciens courtisans sans doute aussi...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité