Le PSG passe à l'attaque pour chiper un nouvel espoir au FC Barcelone

Selon les médias catalans, le PSG a déjà formulé une proposition à Diego Almeida, jeune défenseur du FC Barcelone.

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain en octobre 2021.
Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain en octobre 2021. ©Maxppp

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont été opposés sur bon nombre de dossiers. Que l'on parle de pistes en commun, comme Frenkie De Jong, de joueurs que le Barça a voulu piocher à Paris comme Marquinhos, Verratti ou Neymar, ou le recrutement d'espoirs, comme Xavi Simmons ou Kays Ruiz, ce dernier étant finalement revenu en Catalogne.

La suite après cette publicité

Et un nouveau nom est en passe d'opposer les deux clubs, qui ont vu naître une rivalité conséquente entre eux ces dernières années. Il s'agit de Diego Almeida, défenseur central hispano-équatorien de 17 ans seulement, considéré comme l'un des plus gros espoirs de La Masia. Intéressé par le profil du joueur depuis plusieurs semaines, le club de la capitale française est désormais passé à l'attaque.

Le PSG augmente considérablement son salaire

Ainsi, comme l'indique la télévision publique catalane TV3, le Paris Saint-Germain a déjà formulé une offre de contrat au joueur, dont l'agent n'est autre que Rodrigo Messi, père de Lionel. Le leader de la Ligue 1 propose notamment 200.000€ net par saison au joueur, sous contrat jusqu'en 2023 avec le Barça. C'est un salaire bien supérieur à celui qu'il perçoit actuellement en Catalogne.

Le joueur se sentirait bien à Barcelone, mais la proposition parisienne pourrait lui faire tourner la tête. Les dirigeants parisiens devraient cependant payer sa clause libératoire, dont le montant n'est pas dévoilé, mais qui ne devrait pas être spécialement élevée. A noter que le Bayer Leverkusen est également très chaud sur ce dossier...

Plus d'infos

Commentaires