Dossier Ndombélé : le cas Pogba fait douter le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Paul Pogba face à Newcastle @Maxppp

Cet hiver, le club de la capitale négocie avec Tottenham le prêt de Tanguy Ndombélé. Mais en interne, le dossier Pogba fait réfléchir. Explications.

Deux ans et demi après avoir quitté la Ligue 1, Tanguy Ndombélé (25 ans) va-t-il revenir en France ? C’est fort possible. Blacklisté à Tottenham où il n’a jamais réussi à s’imposer, le milieu de terrain français est ardemment courtisé par le Paris Saint-Germain. Un club que l’ancien Lyonnais veut absolument rejoindre.

La suite après cette publicité

De leur côté, les Spurs sont ouverts à un départ, mais ils ont été clairs : le PSG devra assumer l’intégralité du salaire du joueur (604 000€ mensuels), une option d’achat serait bien vue et aucun Parisien ne sera accepté en échange. Ce qui contrarie les Rouge-et-Bleu qui ont bien essayé de refourguer plusieurs joueurs aux Londoniens.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Des doutes en interne

Ndombélé, lui, veut Paris et, comme nous vous le révélions, le Frenchie a mis toutes les autres offres qu’il a reçues en stand-by pour se concentrer uniquement sur celle venant de la porte d’Auteuil. Proche de Kylian Mbappé, Ndombélé retrouverait également un homme qui a su le gérer : Mauricio Pochettino. Mais il y a un petit hic. Si la presse anglaise affiche un certain optimisme quant aux chances du joueur d’atterrir au Parc des Princes, L’Équipe annonce qu’au sein du PSG, des doutes existent sur la nécessité d’engager Ndombélé.

La suite après cette publicité

Outre le fait d’engager un joueur très irrégulier, certaines personnes en interne se demanderaient si cela vaut vraiment la peine de sortir autant d’argent (salaire + option d’achat éventuelle) alors que la priorité du prochain mercato est Paul Pogba, un joueur dont le profil est jugé similaire. Sans oublier que Paris a énormément de mal à dégraisser son entrejeu. À trois jours de la fin du mercato, le suspense reste entier !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité