Borussia Dortmund : Erling Braut Håland a tranché pour son mercato !

Avec Kylian Mbappé, Erling Braut Håland est l'autre gros talent dont l'avenir est assez incertain dans ce mercato estival. L'attaquant norvégien de 21 ans est dans le viseur de Chelsea mais il vient de prendre position par rapport à son avenir.

Erling Braut Håland contre Fribourg avec Dortmund
Erling Braut Håland contre Fribourg avec Dortmund ©Maxppp
La suite après cette publicité

Présent au stage d'entraînement du Borussia Dortmund à Bad Ragaz en Suisse, l'attaquant norvégien Erling Braut Håland (21 ans) se prépare pour la saison à venir. S'entraînant avec ses coéquipiers, dont la future recrue des Marsupiaux Donyell Malen, il retrouve tout doucement ses sensations. Alors que les rumeurs l'envoient du côté de Chelsea avec des chiffres atteignant 175 millions d'euros, le natif de Bryne a pris la parole lors d'un point presse.

Celui qui a marqué 41 buts et délivré 12 passes décisives en 41 matches la saison dernière avec le BVB a tout d'abord confirmé qu'il avait suivi les articles par rapport à sa situation individuelle. Erling Braut Håland a toutefois tenu à faire remarquer qu'il était encore sous contrat jusqu'en juin 2024 : «bien sûr, j'ai vu. Je n'ai pas vraiment besoin de dire grand-chose à ce sujet. Il me reste 3 ans de contrat. Je profite de mon temps ici. Mais bien sûr, les titres sont importants parce que c'est ce que je veux.» Avec le Borussia Dortmund, il n'a pour le moment gagné que la Coupe d'Allemagne la saison dernière.

Pas de contacts avec Mino Raiola

Toujours direct dans ses propos, celui qui compte 12 capes avec la Norvège pour 7 buts a d'ailleurs expliqué qu'il n'avait pas parlé beaucoup discuté cet été avec Mino Raiola qui gère ses intérêts et qu'il ne pensait pas à un départ cet été : «avant hier, je n'avais pas parlé avec mon agent depuis un mois. Alors, vous avez la réponse. J'espère que ce ne sont que des rumeurs, car c'est beaucoup d'argent pour une personne.»

En pleine préparation depuis deux semaines, Erling Braut Håland monte doucement mais sûrement en puissance sur le plan physique. Retrouvant Marco Rose, le coach qui l'a fait débuter au Red Bull Salzbourg, le Norvégien est donc focus sur son troisième exercice avec Dortmund. Le Borussia Dortmund affronte Bologne ce vendredi en préparation et débute la compétition le 7 août prochain avec un premier tour de Coupe d'Allemagne contre le SV Wehen (D3). L'occasion sûrement pour Håland d'ouvrir son compteur but avec le BVB.

Plus d'infos

Commentaires