Un joueur de Liverpool va signer au FC Nantes !

Les Canaris ne veulent pas perdre de temps pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Ainsi, le club présidé par Waldemar Kita serait déjà sur le point d'engager deux recrues.

Pedro Chirivella future première recrue du FC Nantes ?
Pedro Chirivella future première recrue du FC Nantes ? ©Maxppp

Ce mercato estival va se distinguer par sa complexité. En effet, la pandémie du coronavirus a provoqué des dommages collatéraux pour les clubs sur l'aspect économique. Et pour renflouer les caisses, parvenir à l'équilibre, les clubs vont devoir se réinventer. Ou tout simplement dégraisser, mais aussi privilégier la signature de joueurs en fin de contrat pour se renforcer.

La suite après cette publicité

Le FC Nantes a opté pour la seconde possibilité. Ainsi, les Canaris auraient déjà lancé les grandes manœuvres pour la saison prochaine. Ce samedi, 20 Minutes révèle que les pensionnaires de la Beaujoire se trouveraient sur le point d'enregistrer l'arrivée d'un milieu espagnol évoluant à Liverpool ! En fin de contrat avec les Reds, Pedro Chirivella (23 ans) ne s'est jamais imposé sur les bords de la Mersey.

Le FC Nantes mise sur les joueurs en fin de contrat

Le leader de Premier League a longtemps privilégié les prêts (Go Ahead Eagles, Willem II ou encore Extremadura) en espérant secrètement que ceux-ci aboutissent sur une éclosion du jeune homme. Si ces multiples aventures en Europe n'ont pas eu l'effet escompté, l'intéressé a grappillé quelques minutes en Cup cette saison avec les Reds. Chirivella a en effet profité de la volonté du manager allemand Jürgen Klopp de miser sur les jeunes dans cette compétition, pour se montrer.

Insuffisant cependant pour se voir offrir une chance de percer à Anfield Road. Le milieu espagnol en fin de contrat, ne sera pas conservé et se dirige donc vers la Ligue 1. Le FC Nantes lui offrirait un contrat de trois ans. En parallèle de ce dossier, le FC Nantes devrait finaliser l'arrivée du défenseur central du Stade Brestois Jean-Charles Castelletto (25 ans) également libre de tout contrat le 30 juin prochain. Le président des Canaris Waldemar Kita pourrait également lever l'option d'achat de l'ailier gauche nigérian Moses Simon (24 ans). Le joueur qui appartient encore à Levante a convaincu les dirigeants nantais (cinq buts, cinq passes décisives en vingt-six matchs de Ligue 1). Qu'on se le dise, les grandes manœuvres ont déjà débuté au FC Nantes !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires