Manchester United : Nemanja Matic, un nouveau casse-tête pour José Mourinho

La défaite lors du derby de Manchester a remis José Mourinho sous pression chez les Red Devils. Et selon le Times, sa confiance aveugle en Nemanja Matic commence à mal passer au sein du vestiaire mancunien.

Nemanja Matic, ici en pleine déroute face à Manchester City, pose problème à José Mourinho
Nemanja Matic, ici en pleine déroute face à Manchester City, pose problème à José Mourinho ©Maxppp

L'éclaircie n'aura pas duré bien longtemps. Manchester United s'est ressaisi courant octobre après un début de saison chaotique. Mais la défaite contre City lors du derby (3-1, 12e journée de Premier League), conjuguée aux blessures de Paul Pogba et Anthony Martial, replonge les pensionnaires d'Old Trafford dans le doute. D'autant que le vestiaire mancunien semble à nouveau se fissurer.

La suite après cette publicité

Un homme cristallise les tensions. Selon le très sérieux Times, de nombreux joueurs ne comprennent pas la confiance aveugle que témoigne le Special One à Nemanja Matic (30 ans). Les qualités de l'international serbe ne sont pas en question. En revanche, son niveau depuis quelques semaines le serait beaucoup plus à en croire certains de ses coéquipiers.

Matic cristallise désormais les tensions...

Le quotidien anglais évoque même de la «consternation» au sein du vestiaire mancunien alors que le milieu de terrain reste titulaire indiscutable et «intouchable» malgré des performances en dents de scie. Sa prestation lors du derby - il est directement impliqué sur le troisième but des Skyblues signé Ilkay Gündogan - n'est visiblement pas passée chez plusieurs Red Devils...

L'équilibre trouvé ces dernières semaines par le technicien lusitanien, dont l'avenir est lié selon le Sun à une qualification en Ligue des Champions en fin de saison, est fragile. Le cas Matic le prouve une nouvelle fois, tout comme les rumeurs de transferts qui repartent de plus belle, avec les départs de plusieurs joueurs évoqués pour le mois de janvier (Marcos Rojo et Éric Bailly en tête). Décidément, la saison de MU est loin d'être un long fleuve tranquille...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires