L'AC Milan prépare un mercato qui s'annonce déjà rocambolesque !

L'AC Milan, dans le flou concernant son avenir sportif, prépare déjà un mercato estival qui s'annonce, quoi qu'il arrive, des plus animés. Explications.

L'été devrait être animé du côté de l'AC Milan
L'été devrait être animé du côté de l'AC Milan ©Maxppp
La suite après cette publicité

Sixième de Serie A à onze points du podium, l'AC Milan est mal embarqué pour retrouver l'Europe la saison prochaine, ce qui était son objectif avoué au début de l'exercice. De quoi promettre un grand chambardement cet été au sein de l'effectif milanais. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri préparent d'ores et déjà activement le mercato. Pour reconstruire, ils comptent s'appuyer sur certains de leurs cadres. Ainsi, Ignazio Abate, Luca Antonelli, Carlos Bacca, Jack Bonaventura, Gianluigi Donnarumma, Juraj Kucka, Manuel Locatelli, Riccardo Montolivo et Alessio Romagnoli, tous plutôt satisfaisants ces derniers mois, seront retenus. Milan s'appuiera sur eux pour repartir vers les sommets en 2016/17.

À en croire le quotidien sportif au papier rose, d'autres connaîtront un sort bien différent. Mario Balotelli repartira direction Liverpool, son club d'origine. Alex et Philippe Mexès, en fin de contrat, seront eux invités à aller voir ailleurs. Idem pour Cristian Zapata, lui aussi en fin de bail, assure le Corriere dello Sport. Kevin-Prince Boateng, Diego Lopez et Luiz Adriano devront visiblement eux aussi se trouver de nouveaux points de chute. Le portier espagnol figure d'ailleurs déjà sur les tablettes du Celta Vigo, quand l'attaquant brésilien disposera sans doute de propositions de Chine, plusieurs clubs de Super League lui ayant fait la cour cet hiver. Pour les autres, ils devront convaincre la direction milanaise de les conserver.

Du vétéran Cristian Abbiati à l'attaquant français Jérémy Ménez, en passant par Andrea Bertolacci, Mattia De Sciglio, Keisuke Honda ou Andrea Poli, tous devront tout donner d'ici la fin de la saison pour se construire un avenir à San Siro. Mais même s'ils sont performants, ces derniers pourraient bien se voir contraints de prendre la porte pour rééquilibrer des comptes forcément dans le rouge sans qualification européenne... Les jeunes Davide Calabria, M'Baye Niang et Rodrigo Ely partent eux avec un à priori positif de la part des décideurs lombards. Restera enfin à prendre une décision concernant Sinisa Mihajlovic, dont le bilan est pour l'instant jugé contrasté. La fin du championnat sera décisive, mais, quoi qu'il arrive, le marché des transferts sera une nouvelle fois très animé du côté de Milan. Adriano Galliani, expert en la matière, s'en frotte déjà les mains !

Plus d'infos

Commentaires