OL : attention au malaise Lisandro

La saison de l'Olympique Lyonnais a été amputée des deux coupes nationales. Un mal pour un bien, positive Jean-Michel Aulas. Toutefois, la situation semble alerter le principal atout de cet OL, Lisandro Lopez, qui laisse poindre en match son agacement.

Lisandro pas au mieux
Lisandro pas au mieux ©Maxppp

Le moral lyonnais est-il touché ? Après les éliminations en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, les joueurs de Claude Puel ont terni leur bilan d'après-trêve. Auparavant, les 4 victoires acquises laissaient penser que le séjour en Tunisie avait revigoré l'Olympique Lyonnais, parti en vacances abasourdi après une ultime défaite concédée face à Montpellier. Le comportement d'un homme commence à interpeller toutefois les médias régionaux. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Lisandro Lopez.

La suite après cette publicité

En effet, Le Progrès relate les quelques éclats de voix qui ont émaillé la partie de l'attaquant argentin lors de la défaite face à Lorient mercredi. Énervé, Lisandro a eu quelques gestes d'humeur envers ses coéquipiers. Maxime Gonalons a ainsi fait les frais de la colère de la recrue phare de l'été rhodanien. Buteur face à ce même Lorient quelques jours plus tôt en championnat, l'Argentin n'a cette fois-ci pas trouvé l'ouverture.

Depuis son triplé face à Lille qui s'est révélé inutile (défaite 4-3), le buteur de 26 ans peine à retrouver toute son efficacité (voir classement des buteurs). Hormis un doublé en fin de match face à Metz sur des caviars de ses partenaires et son but face aux Merlus, Lisandro peine à trouver le chemin des filets. 3 buts en 10 apparitions, les statistiques ne sont pas mauvaises, mais l'attaquant a habitué les supporters rhodaniens à un rendement plus impressionnant. Toujours indispensable dans le jeu, il semble malgré tout marquer le coup devant les difficultés de son club à trouver des solutions dans le jeu.

S'attendait-il à de pareils déboires ? Avec Toulalan et Lloris, il ressort clairement du lot, mais commence à s'impatienter devant les manques de certains de ses coéquipiers. Pour éviter tout malaise Lisandro, l'Olympique Lyonnais a tout intérêt à retrouver le fil conducteur qui l'avait si bien guidé en début de saison.

Plus d'infos

Commentaires