Premier League : Arsenal s'impose au forceps face à Fulham

Par Anas Bakhkhar
1 min.
Gabriel offrait les trois points à Arsenal dans les derniers instants @Maxppp

En arrachant les trois points face à un Fulham jusqu'alors invaincu (2-1), Arsenal s'adjuge la quatrième victoire de sa saison et garde sa place de leader de Premier League.

Leader de Premier League, Arsenal recevait Fulham dans le cadre de la 4e journée du championnat. Les Gunners, vainqueurs de leurs trois premiers matches de la saison, voulaient confirmer leur excellent début de saison face à des promus toujours invaincus (1 victoire, 2 matches nuls), qui n'ont jamais gagné chez le club du nord de Londres dans leur histoire.

La suite après cette publicité

Côté compositions, l'entraîneur espagnol proposait son 4-2-3-1 avec Saliba aux côté de Gabriel en défense centrale et Jesus à la pointe de l'attaque, tandis qu'Elneny remplaçait dans le double pivot Partey, blessé à la cuisse. Quant aux Cottagers, le technicien portugais Marco Silva alignait le même dispositif tactique, laissant son Frenchie Diop.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Les Gunners à l'arrache

Pourtant, ce match semblait être un piège pour Arsenal : très bons depuis le début de la rencontre, les Gunners dominaient leur adversaire de l'après-midi, l'obligeant à dégager le ballon à chaque attaques. Bien menés par la doublette Saka-Odegaard, qui se trouvaient bien sur le terrain, les Londoniens ne concrétisaient pas leurs offensives et retrouvaient leur vestiaire sur un score nul et vierge.

La suite après cette publicité

En seconde période, les Cottagers surprenaient les locaux avant l'heure de jeu grâce à la frappe croisée de Mitrovic (1-0, 58e), pour son 4e but en Premier League. Sur sa frappe contrée par Adarabioyo, Odegaard trompait son ancien coéquipier Leno pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 64e), avant d'arracher les trois points grâce à Gabriel, profitant d'une mauvaise sortie du portier allemand pour pousser le ballon dans le but vide (2-1, 86e). Arsenal reprend son trône de leader du championnat grâce à ce 4e succès de rang, Fulham tombe pour la première fois en championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité