Tout le monde s'arrache Dayot Upamecano !

Par Alexis Pereira
2 min.
Dayotchanculle Upamecano @Maxppp

Titulaire indiscutable au RB Leipzig, Dayo Upamecano voit plusieurs cadors européens se pencher sur lui. Mieux, l'ancien pensionnaire de Valenciennes ne serait pas très loin de l'équipe de France A.

Dayot sera notre prochain joueur de classe mondiale. Il y a quelques mois, Ralf Häsenhuttl, coach du RB Leipzig, n'hésitait pas à voir en grand pour Dayot Upamecano (19 ans). Il faut dire que le défenseur central français réalise des premiers pas remarqués au sein de l'écurie allemande, qu'il a officiellement rejoint en janvier. En moins d'un an, il a mis tout le monde dans sa poche en Allemagne... et pas seulement.

La suite après cette publicité

Depuis quelques semaines, son nom commence à circuler dans les plus grands clubs européens. Ainsi, Mundo Deportivo expliquait il y a quelques jours à peine que le FC Barcelone le suivait de très près en vue de rajeunir son secteur défensif. Le Sun a ajouté il y a quelques heures que Manchester United était également sur ses traces et qu'une offre était même en préparation pour janvier.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

Une clause à 100 M€ !

Bild ajoute que Liverpool et l'AC Milan seraient eux aussi sur les rangs. Interrogé par le quotidien allemand, le jeune Tricolore, flashé à 34 km/h en Bundesliga, a évoqué sans détour son avenir, lui qui figure également dans le viseur de la FFF pour intégrer la sélection A à moyen terme (il a été convoqué pour les prochains matches des Espoirs). «L'intérêt des grands clubs m'honore, bien sûr», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Mais pour le moment, seul RB Leipzig compte. Ici, je dois travailler dur pour faire le travail et atteindre plus d'objectifs plus tard», a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Le ton est donné. Ses courtisans, eux, savent à quoi s'en tenir. Le contrat de l'ancien Valenciennois, qui court jusqu'en juin 2021, inclut une clause libératoire fixée à 100 M€ ! Un montant qui devrait permettre à Leipzig de tenir bon encore quelques mois face à l'intérêt des gros poissons du football européen. Mais quand on se souvient des montants dépensés par certains cet été, on se dit que tout est possible pour Dayo Upamecano !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité