Naples : les premiers pas séduisants de Kévin Malcuit

Par Alexis Pereira
2 min.
Kévin Malcuit a réussi ses débuts avec Naples @Maxppp

Kévin Malcuit a connu sa première en Serie A avec Naples contre Parme (3-0, 6e journée). L'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti et la presse ont jugé ses débuts.

Et de 20 ! Kévin Malcuit (27 ans) a été le 20e joueur de l'effectif de Naples à démarrer en Serie A cette saison. Aligné d'entrée contre Parme (3-0, 6e journée), le latéral droit, arrivé de Lille cet été, n'a d'ailleurs pas manqué ses débuts. La presse italienne a salué sa première prestation sous le maillot napolitain. Le Corriere dello Sport lui a ainsi attribué un 6,5/10. «Quel début ! Dans tous les compartiments. Rapide, solide athlétiquement et sûr. Il a également placé une paire de centres intéressants», peut-on lire.

La suite après cette publicité

La Gazzetta dello Sport a également été impressionné par les premiers pas de l'ancien Stéphanois. «Intéressants débuts de Malcuit à droite, doté d'une belle qualité de centre. Une solution en plus sur l'aile droite. Malcuit a pris le dessus sur Di Gaudio, rendant vaines les courses de ce dernier», a commenté le quotidien au papier rose, le créditant également d'un 6,5/10. Il Mattino, journal de Naples, a lui été plus généreux, en lui offrant un 7/10.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Ancelotti a apprécié

«Débuts positifs pour le latéral français, surtout sur le plan offensif», a résumé le quotidien avant de poursuivre. «Bonne première. Il court, il centre, participe au jeu et avec sa chevelure fluo, il est une excellente alternative à la lumière artificielle des projecteurs. Il n'a pas eu grand-chose à faire défensivement, parce que les offensives de Parme ont pratiquement été inexistantes. Il a prouvé qu'il avait de la personnalité». Carlo Ancelotti, lui aussi, a apprécié les débuts de son défenseur.

La suite après cette publicité

«Il a montré ses qualités. Il est rapide et bon en un contre un, mais il doit encore s'habituer au travail avec trois centraux. J'ai confiance en lui, il y arrivera avec son travail quotidien, qu'il fait très bien sur le terrain», a lâché Carletto en conférence de presse d'après-match, relayé par Il Mattino. Kévin Malcuit n'a pas manqué son premier test. À lui de confirmer pour s'imposer dans la durée dans le onze napolitain et, pourquoi pas, rêver en Bleu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité