Un coéquipier de Thierry Henry sur les tablettes de clubs de L1

Par Alexis Pereira
1 min.
New York RB Tim Ream @Maxppp

David Beckham n'est pas le seul élément de MLS à attirer le regard de clubs en Ligue 1, le défenseur des New York Red Bull Tim Ream intéresserait également quelques écuries françaises.

Jérôme de Bontin, ancien président de l'AS Monaco, doit être content : la Ligue 1 commence à s'intéresser de plus en plus à la Major League Soccer. Si David Beckham séduit toujours le Paris SG, d'autres éléments évoluant aux États-Unis sont appréciés en France. C'est notamment le cas de Tim Ream (24 ans), défenseur central des New York Red Bull. C'est son agent qui l'a reconnu dans les colonnes du site officiel de la MLS. «Il y a énormément d'équipes qui ont observé Tim lors des deux dernières années. Je ne mentionnera pas de clubs en particulier, mais il y a des clubs anglais, français, néerlandais et écossais et allemand», a-t-il avoué.

La suite après cette publicité

Gage de la valeur sportive de l'international américain (7 sélections), Arsène Wenger a tenté de le recruter fin 2010. « Arsenal a fait une offre pour le recruter à la fin de la saison 2010. Mais l'offre a été rejetée et les négociations se sont arrêtées là. New York n'était pas intéressé par un transfert», a révélé son représentant, avant de glisser que l'avenir de son protégé se trouvait très certainement sur le Vieux continent. «Tim est certainement intéressé par un départ en Europe, mais au bon moment et dans les bonnes conditions», a-t-il prévenu, insistant ensuite sur ces conditions.

À lire Barça : un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

«Il a besoin de jouer régulièrement. Mais puisqu'il arrive en fin de contrat, je pense qu'il y aura des options intéressantes pour lui en Europe», a-t-il conclu. Avec la Coupe d'Afrique des Nations, certaines écuries de Ligue 1 seront délestées de plusieurs joueurs. Celles-ci se pencheront-elles sur le profil du coéquipier de Thierry Henry comme l'ont déjà fait West Bromwich Albion, Bolton et Arsenal avant elles ? Tim Ream n'attend très certainement que cela...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité