Info FM : Tottenham prend une longueur d'avance pour Boufal !

Clairement sur le départ cet été, Sofiane Boufal a séduit plusieurs clubs anglais. Selon nos informations, c'est Tottenham qui tient la corde, avec des discussions avancées avec le LOSC et le joueur marocain.

Boufal prêt à rester à Lille
Boufal prêt à rester à Lille ©Maxppp
La suite après cette publicité

À Lille, il y a eu l'unanimité sur deux choses cette saison : oui, Sofiane Boufal réalise une superbe saison, et oui, il va partir cet été. Au cas où cela vous aurait échappé, l'entraîneur Frédéric Antonetti, le directeur général adjoint en charge du secteur sportif Jean-Michel Vandamme, et le président Michel Seydoux ont d'ores et déjà annoncé que le milieu offensif allait changer d'air lors du prochain mercato estival. « Retenir Boufal cet été ? Techniquement impossible. Bien sûr que c’est triste. Le fossé se creuse très vite avec les Anglais », a lancé hier Michel Seydoux.

Si Lille est autant résigné, c'est parce que des négociations ont déjà débuté avec plusieurs formations. Selon nos informations, elles sont essentiellement anglaises. Quelques clubs de milieu voire de bas de tableau tentent d'aller le plus vite possible pour doubler la concurrence. Mais d'après nos informations, un top club anglais est aussi sur le dossier et il possède déjà une longueur d'avance.

Il s'agit de Tottenham, qui a bien avancé avec le LOSC autour de l'indemnité de transfert (qui dépasserait les 20 M€ plus des bonus), ainsi qu'avec le joueur de 22 ans. Un contrat de 5 ans serait notamment proposé à Boufal, auteur d'un triplé le week-end dernier sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Boufal privilégierait la piste Tottenham, d'autant que les Spurs sont en course pour le titre cette saison et devraient, sauf catastrophe, disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Plus d'infos

Commentaires