Chelsea ne lâche pas Marquinhos...

Par Khaled Karouri
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Cet été déjà, Chelsea avait tenté de convaincre le Paris Saint-Germain de lui vendre Marquinhos, sans succès. Mais les Blues ont visiblement de la suite dans les idées, et ont l'intention de revenir à la charge.

La priorité de Chelsea dans la dernière ligne droite du marché des transferts était toute trouvée : dénicher un défenseur central en fin de mercato. Les Blues ont d'ailleurs tout donné, en mettant le paquet auprès d'Everton pour John Stones, et du Paris Saint-Germain pour Marquinhos. Comme le rappelle le Daily Mirror ce matin, des offres avaient été émises par les Londoniens, à hauteur respectivement de 50 M€ et de 41 M€. Des propositions intéressantes, pourtant balayées par Everton et le Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

C'est donc sur Papy Djilobodji que les hommes de José Mourinho se sont rabattus le dernier jour. Un joueur qui, jusqu'alors, n'a franchement pas su bousculer l'ordre établi en défense centrale et ce même si le club anglais dispose de la deuxième pire défense de Premier League avec 17 buts encaissés, ne passant qu'une seule et toute petite minute sur le pré sous le maillot des Blues, en League Cup, face au modeste Walsall. Tout semble donc clair pour les troupes de Stamford Bridge, un arrière central de plus est attendu cet hiver ou l'été prochain.

À lire Ligue 1 : le PSG corrige Lorient et se rapproche du sacre

Et visiblement, toujours selon le Mirror, Chelsea tient à ses pistes déjà explorées. Ainsi, le club londonien a d'ores et déjà prévu de se manifester à nouveau auprès des Toffees et des Franciliens, pour tenter de les convaincre de leur vendre Stones et Marquinhos. S'il a souvent affirmé se sentir bien dans la capitale, le Brésilien reste un remplaçant de luxe derrière Thiago Silva et David Luiz. Alors, la cour que lui font les Blues finira-t-elle par le titiller ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité