FC Barcelone : Ronald Koeman met la pression pour janvier

Par Constant Wicherek
1 min.
Ronald Koeman a évoqué le mercato d'hiver en conférence de presse @Maxppp

Après une nouvelle défaite en championnat, la quatrième cette saison, Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, met la pression pour le mercato de janvier. Mais cela s'annonce compliqué.

Ce week-end, le FC Barcelone a subi une nouvelle désillusion en s'inclinant du côté de Cadiz sur le score de deux buts à un. Inutile de dire que Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, débarqué l'été dernier pour apporter un peu de sérénité, de résultats et, surtout, de fond de jeu, était très loin d'être content de ses ouailles.

La suite après cette publicité

En ce début de semaine, les Barcelonais pointent à la neuvième place du championnat espagnol, à douze points du leader, l'Atlético Madrid. Cet hiver, il faudra impérativement redresser la barre si le Néerlandais veut survivre aux élections présidentielles du Barça et surtout assure à son club de jouer les premiers rôles dans ce championnat.

À lire La décision de Xavi fait exploser le FC Barcelone en coulisses

On temporise avant les élections

Par conséquent, il compte bien recruter au mois de janvier. Georginio Wijnaldum, le milieu de Liverpool, et Memphis Depay, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, sont toujours dans ses petits papiers. Mais ce n'est pas tout. Auteur de quelques moments de fébrilité, Clément Lenglet pourrait voir venir quelqu'un pour le suppléer de temps à autre.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'avance Sport en ce lundi. Avec la blessure de Piqué, l'absence de Samuel Umtiti, Clément Lenglet se retrouve seul au front et, avec l'accumulation des matches, des sautes de concentration peuvent donc arriver. Toutefois, du côté du Barça, on temporise, estimant que le nouveau président devrait faire des choix. Problème, les élections doivent se tenir le 24 janvier soit à quelques encablures de la fin du marché hivernal. Il se pourrait que Koeman doive faire avec les moyens du bord...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité