FC Barcelone : Naples prêt à lancer l'offensive pour Samuel Umtiti

Par Cédric Rablat
2 min.
Samuel Umtiti ne sait pas s'il portera encore les couleurs du Barça la saison prochaine @Maxppp

Le Barça ne verrait pas d'un mauvais œil le départ de son champion du monde français. Très apprécié en Premier League, l'ancien Lyonnais voit un nouveau prétendant se manifester pour l'accueillir l'été prochain. Mais le club acquéreur devra se montrer généreux pour attirer le défenseur dans ses filets.

La pandémie de coronavirus a plongé le FC Barcelone dans une crise financière sans précédent. Le champion d'Espagne qui a déjà dû demander à ses ouailles de baisser sensiblement leurs émoluments, se montrera moins offensif que prévu lors du prochain mercato estival. La priorité demeure limpide pour les Blaugranas : se délester de plusieurs joueurs pour renflouer les caisses. Et un joueur pourrait être concerné par cette opération dégraissage : Samuel Umtiti (26 ans).

La suite après cette publicité

Le défenseur central français qui a multiplié les pépins physiques depuis son arrivée en Catalogne, n'a disputé que onze petits matchs en Liga cette saison. Régulièrement, l'ancien Lyonnais se voit devancer dans la hiérarchie des défenseurs centraux par Clément Lenglet. Sa situation sportive incertaine inciterait le Barça à se montrer ouvert sur une potentielle vente l'été prochain. Récemment, Manchester United, Chelsea et Arsenal conservaient un œil attentif sur le champion du monde.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Naples voit Umtiti comme le futur successeur de Koulibaly

Mais cette fois, un nouveau prétendant s'est manifesté auprès des dirigeants catalans pour aborder le cas Umtiti. Ce jeudi soir, Sport révèle ainsi que le Napoli songerait à enrôler l'ancien Lyonnais pour remplacer Koulibaly sur le départ. Ainsi, la direction napolitaine aurait officiellement pris la température en contactant le FC Barcelone sur le sujet. En cédant son défenseur sénégalais, Naples disposera d'une surface financière conséquente pour accueillir Samuel Umtiti. Très apprécié en interne, le natif de Yaoundé ne semble pas très emballé cependant par un départ du Barça.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blaugranas, le principal protagoniste peut se targuer de posséder des émoluments confortables en Catalogne. En clair, Naples devra se montrer convaincant pour finaliser ce dossier. Initialement, le FC Barcelone attendait pas moins de 50 millions d'euros pour céder son joueur. Mais sa situation économique actuelle pourrait l'inciter à revoir ses exigences à la baisse. Une aubaine pour le club présidé par Aurelio de Laurentiis qui a déjà prévenu le Barça qu'il reviendrait à la charge dès la vente de Kalidou Koulibaly bouclée. Soucieux de poursuivre sa carrière dans une formation ambitieuse en cas de départ, Samuel Umtiti se laissera-t-il séduire par le challenge du Napoli ? Réponse l'été prochain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité