OM : l'AC Milan se penche sérieusement sur Boubacar Kamara

Déjà cité parmi les pistes rossonere pour le prochain mercato estival, le milieu olympien plaît vraiment au club lombard.

Bouba Kamara avec l'OM face à Rennes et Jérémy Doku
Bouba Kamara avec l'OM face à Rennes et Jérémy Doku ©Maxppp
La suite après cette publicité

L’AC Milan aime la Ligue 1. Pour preuve, le club lombard n’a pas trainé pour s’offrir le gardien lillois champion de France, Mike Maignan. Une recrue de choix qui vient pallier le départ de Gigi Donnarumma. Et comme l’annonçait la presse italienne il y a quelques jours, les Rossoneri n’en ont pas terminé avec les recrues made in L1, notamment pour renforcer leur milieu de terrain.

Pour rappel, la Gazzetta dello Sport dévoilait dernièrement que trois noms plaisaient aux Milanais : le Marseillais Boubacar Kamara, le Monégasque Youssouf Fofana et le Stéphanois Mahdi Camara. Ce mardi, Il Corriere dello Sport précise que c’est le joueur de l’Olympique de Marseille qui tiendrait la corde. À 21 ans, Kamara se trouve à un carrefour (contrat jusqu’en 2022) et ses dirigeants savent qu’il est un élément pouvant leur permettre de toucher un joli chèque.

Une polyvalence qui plait

À Milan, des réunions se sont tenues entre Paolo Maldini (directeur technique que) et Frederic Massara (directeur sportif) au sujet de l’international Espoirs tricolore (9 sélections). Séduits, les Lombards apprécient la capacité du Phocéen à savoir évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain. Reste maintenant à négocier l’aspect économique.

Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, Kamara est estimé à 25 M€ par l’Olympique de Marseille. Un montant jugé trop imposant par les Milanais. Dès lors, le journal transalpin indique qu’une solution pourrait plaire aux Rossoneri : un prêt avec une option d’achat obligatoire. Pas sûr que cela satisfasse des Olympiens ayant un besoin urgent de liquidités.

Plus d'infos

Commentaires