LOSC : le coup de pression du président de La Gantoise pour Jonathan David

Le président de La Gantoise Ivan De Witte n'apprécie pas toute l'agitation autour de son attaquant canadien. L'intéressé en profite pour se payer le scalp du LOSC dont il n'apprécie pas forcément l'attitude...

Ivan De Witte président de La Gantoise
Ivan De Witte président de La Gantoise ©Maxppp

« Oui, je veux venir à Lille. J'ai fait une très bonne saison. Pour moi, la prochaine étape, c'est la Ligue 1. Et le projet sportif du LOSC est top. C'est une très bonne équipe en France. » Il y a quelques jours, Jonathan David (20 ans) exposait au grand jour son désir de rallier le LOSC cet été. Les Dogues qui ont vu leur première offre estimée à 25 millions d'euros éconduite par La Gantoise, ne sont toujours pas parvenus à sceller un accord avec leurs homologues belges pour le transfert de l'attaquant canadien.

La suite après cette publicité

Auteur de dix-huit buts et huit passes décisives en Jupiler League la saison dernière, David rêve donc de rejoindre le Nord de la France. Malheureusement pour le principal protagoniste, tout ne se déroule pas comme prévu... Dans une interview accordée au média belge De Zondag, le président de La Gantoise Ivan De Witte, a effectué un point sur la situation de son joueur. Et apparemment, le dirigeant du club belge n'apprécie pas toute l'agitation qui règne autour du buteur canadien ces dernières semaines...

Ivan De Witte tape du poing sur la table pour Jonathan David

« Il y a quelques semaines, c'était clair qu'il ne voulait aller qu'en Bundesliga et maintenant, il ne veut aller qu'en France... vous ne trouvez pas ça bizarre ? Comme si Lille était un si grand pas en avant pour Jonathan. Les gens pensent-ils à la carrière du joueur? Les contacts (avec Lille) ont été interrompus cette semaine mais d'autres clubs sont intéressés et avec des propositions bien meilleures. Y compris Leeds, » lâche ainsi De Witte un brin irrité par la situation.

Au passage, le président de La Gantoise en a profité pour s'entretenir avec Jonathan David, histoire de lui rappeler que son avenir se situait en Belgique et nulle part ailleurs... « J'ai eu une longue conversation avec Jonathan lundi dernier. Il ne se sentait pas trop bien après toute cette agitation. J'ai de nouveau expliqué à Jonathan que nous voulions qu'il joue pour nous cette saison. Et je lui ai également expliqué que c'était aussi mieux pour lui en termes sportifs. » Suffisant pour convaincre le natif de Brooklyn de ne pas s'engager au LOSC ?

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires