Le Real Madrid prête Takefusa Kubo à Villarreal

Après une saison en prêt du côté de Majorque, Takefusa Kubo repart en prêt mais cette fois du côté de Villarreal, qui vient d'officialiser la nouvelle.

Takefusa Kubo avec Majorque
Takefusa Kubo avec Majorque ©Maxppp
La suite après cette publicité

Fin du feuilleton. Après une première saison réussie en Liga du côté de Mallorca, Takefusa Kubo ne jouera toujours pas au Real Madrid l'an prochain, mais il a été prêté à un club qui nourrit de belles ambitions. Effectivement, Villarreal vient d'annoncer l'arrivée de la pépite nippone de 19 ans, dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat.

Les portes du club de la capitale étaient de toute manière fermées pour plusieurs raisons. Tout d'abord à cause de la concurrence dans l'effectif, qui ne lui aurait sûrement pas permis d'avoir un temps de jeu conséquent nécessaire à sa progression, mais aussi parce que les trois places de joueur extracommunautaire autorisées par la Liga étaient déjà toutes occupées, par Éder Militão, Rodrygo et Vinicius Junior.

Une belle recrue pour Unai Emery

La presse espagnole évoquait un montant de 2,5 millions d'euros comme indemnité de prêt. Une belle recrue pour Unai Emery, qui est à l'origine de ce prêt puisque c'est le Basque qui a demandé à ses dirigeants de s'offrir, temporairement, le milieu de terrain offensif japonais. Ce dernier semblait effectivement plus près de Granada et d'Osasuna dans un premier temps.

D'autres recrues devraient suivre puisque le duo de Valence composé de Dani Parejo et de Francis Coquelin devrait bientôt rejoindre l'Estadio de la Céramica. Après une cinquième place au terme de la saison de Liga écoulée, Villarreal a visiblement envie de franchir un nouveau palier. De son côté, Takefusa Kubo va passer de la lutte pour le maintien au haut de tableau et va même découvrir l'Europe puisque son nouveau club est qualifié pour la Ligue Europa. Souhaitons-lui de pouvoir rééditer les mêmes prestations que cette saison !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires