L'Olympique Lyonnais tente le coup Mattia De Sciglio !

L'Olympique Lyonnais va encore se montrer actif en cette fin de mercato estival. L'OL devrait accueillir dans les prochaines heures le latéral droit de la Juventus.

Mattia De Sciglio dans le viseur de l'Olympique Lyonnais
Mattia De Sciglio dans le viseur de l'Olympique Lyonnais ©Maxppp

Samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais via son président Jean-Michel Aulas annonçait l'arrêt des négociations pour les potentiels départs d'Houssem Aouar et Memphis Depay. Le club rhodanien bloque donc ses deux stars au moins jusqu'au prochain mercato d'hiver. Une décision forte qui ne signifiait pas en revanche la fin du mercato lyonnais.

La suite après cette publicité

Tout peut donc encore se passer jusqu'au 5 octobre 23h59, aussi bien côté départs que pour les arrivées. Et après avoir déboursé 20 millions d'euros pour Lucas Paqueta, l'OL s'apprêterait cette fois à renforcer son secteur défensif. Si Rudi Garcia espérait obtenir la venue d'un défenseur central, l'entraîneur rhodanien devrait voir débarquer un latéral droit.

Prêt d'un an pour De Sciglio

Selon les informations de Sky Italia, l'OL négocierait en ce moment même pour Mattia De Sciglio (27 ans). Les hautes sphères lyonnaises souhaiteraient en effet accueillir le latéral droit italien sous forme de prêt jusqu'en juin prochain. Une option qui séduirait la Juventus soucieuse de se délester d'un élément qui n'entre pas dans les plans d'Andrea Pirlo.

De son côté, De Sciglio verrait d'un bon œil l'option lyonnaise qui lui permettrait de retrouver du temps de jeu. En effet, l'international transalpin n'a disputé que neuf rencontres en Serie A la saison dernière avec la Vieille Dame. Ce dernier viendrait donc renforcer le couloir droit des pensionnaires du Groupama Stadium et concurrencer Léo Dubois. L'Olympique Lyonnais nous réservera-t-il encore quelques surprises avant la fermeture du mercato estival ? Réponse dans les prochaines heures...

Plus d'infos

Commentaires