Censé être le grand génie du football brésilien, Robinho n’est aujourd’hui qu’un simple remplaçant à Manchester City. Adoubé par Pelé à ses débuts, le milieu offensif ne semble pas être en mesure de franchir un cap. Alors que des bruits faisaient état d’un retour au pays, l’avenir du joueur donne finalement l’impression de s’assombrir encore un peu plus.

Robinho n’est plus en odeur de sainteté du côté de Manchester City. L’international brésilien, venu en Europe en provenance de Santos avec un véritable statut de star, peine à justifier tous les espoirs placés en lui. Que ce soit au Real Madrid ou aujourd’hui en Angleterre, la perle auriverde ne fait pas l’unanimité, si bien que les rumeurs de départ se font incessantes.
Dans des propos repris par le Daily Mail, un ami de Robinho, Luciano Batista, revient sur le cas du joueur : « Robinho m’a dit qu’il vivait une situation peu évidente et qu’il voulait jouer. Il pense qu’en retournant dans le championnat de São Paulo, il jouerait à coup sûr. Robinho rêve de revenir à Santos. Ce serait bien que cela se fasse ».
Il n’en fallait pas plus pour faire parler au sein de la formation brésilienne. Joint par ce même tabloïd, le président de Santos, Alvaro de Oliveira Ribeiro, a réagi : « Je n’ai pas parlé à Robinho, mais c’est une idole. Si les Corinthians ont pu ramener Ronaldo, pourquoi Santos ne pourrait pas en faire de même pour Robinho ? Nous en rêvons, mais il y a un fossé entre les rêves et la réalité. Santos n’a fait aucune offre pour Robinho parce que le club a des problèmes financiers. Nous n’avons pas les moyens de l’engager ».
Alors que la piste FC Barcelone semble s’être définitivement envolée, voilà qu’une nouvelle destination possible est tuée dans l’oeuf. Pourtant, à quelques mois de la Coupe du Monde, Robinho sait qu’il devra jouer régulièrement pour conserver sa place dans le onze de départ brésilien, d’autant que Ronaldinho frappe de nouveau à la porte.
En savoir plus sur