Un entraîneur se place déjà pour la succession d'Ancelotti au Bayern Munich

En difficulté du côté du Bayern Munich en ce moment, Carlo Ancelotti n'est pas certain de poursuivre l'aventure. Et en Allemagne, le poste du plus grand club de Bundesliga attire déjà du monde.

Ancelotti n'est pas certain de rester au Bayern Munich
Ancelotti n'est pas certain de rester au Bayern Munich ©Maxppp

L'avenir de Carlo Ancelotti est sur toutes les lèvres en Bavière. L'Italien fait trembler le Bayern après des rumeurs de départ dès le mois de janvier prochain. Ce week-end sur Sport1, l'ancien milieu de terrain du club (1966 à 1999), Mario Basler, croit savoir que le coach souhaiterait partir s’exiler en Chine et percevoir un salaire XXL. « J’ai entendu il y a quelques jours que Carlo Ancelotti a déjà signé un contrat pour l’hiver. Il est censé avoir déjà signé un précontrat, où il y a le plus d’argent - en Chine », prévenait le buteur de la finale de Ligue des Champions 1999.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le début de saison du Bayern n'entre pas dans les standards habituels. Battu à Hoffenheim ce week-end 2-0, les Munichois sont en proie à diverses critiques, émanant même de l'intérieur du club. Lewandowski a demandé à ses dirigeants d’investir plus d'argent afin de rivaliser avec les cadors européens, ce qui lui a valu pas mal de remontrances de la part de ses patrons. Le Polonais a aussi mis en doute la gestion de l'effectif de son entraîneur. De quoi mettre l'Italien en première ligne.

Nagelsmann prend date

Ainsi, son avenir est plus que jamais incertain et la nouvelle star des entraîneurs en Allemagne est déjà annoncée comme son successeur. Brillant avec Hoffenheim depuis son arrivée à la tête de l'équipe première en 2016, Julian Nagelsmann (il a battu deux fois le Bayern d'Ancelotti ces deux dernières saisons, ndlr) prend déjà position pour la suite des événements. Dans une interview accordée à Eurosport, le technicien de 30 ans seulement, affirme qu'il se verrait bien à la tête du Bayern un jour.

«Ma femme et mon enfant vont bientôt déménager à Munich où nous avons des liens familiaux et où nous faisons construire une maison. C'est notre maison. Le Bayern a toujours été un de mes plus grands rêves. J'ai vécu à Munich pendant de nombreuses années et je viens de Landsberg am Lech (une commune en Bavière, ndlr)», a entamé celui qui n'a été que joueur amateur durant sa carrière. «Je suis très, très heureux dans ma vie actuellement. Le Bayern Munich me rendrait un peu plus heureux, mais ce n'est pas comme si tout mon bonheur dépendait du Bayern» tempère-t-il. Toujours est-il que le Bayern tient déjà un potentiel successeur à Carlo Ancelotti.

Plus d'infos

Commentaires