OM : Pablo Longoria a ciblé une nouvelle pépite de Liga

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nico Melamed au duel avec Oscar Mingueza @Maxppp

Selon les médias catalans, le club du sud de la France aurait des vues sur un jeune joueur de l'Espanyol.

Ce n'est pas encore acté mathématiquement, mais c'est tout comme. Sauf catastrophe, l'Olympique de Marseille participera à la prochaine édition de la Ligue des Champions, grâce à ses cinq points d'avance sur l'OGC Nice à deux journées de la fin. Même si, il est aussi possible que les troupes de Jorge Sampaoli terminent troisièmes au classement de Ligue 1 et passent donc par les barrages. Quoi qu'il en soit, Pablo Longoria commence déjà à préparer la saison prochaine.

La suite après cette publicité

On le sait, ça va bouger dans l'effectif phocéen cet été. En plus du départ libre de Kamara, d'Alvaro Gonzalez, l'avenir de nombreux joueurs comme Arkadiusz Milik ou Duje Caleta-Car est assez flou, sans parler des joueurs prêtés comme William Saliba, Matéo Guendouzi ou Amine Harit, que l'OM compte bien conserver comme nous vous le dévoilions en exclusivité sur Foot Mercato.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Une pépite en manque de temps de jeu

Il y aura donc des arrivées, et visiblement, Pablo Longoria compte piocher en Espagne, comme il a pu le faire par le passé avec Konrad de la Fuente, arrivé du FC Barcelone. Comme l'indique le quotidien catalan Sport, l'OM fait partie des prétendants pour recruter Nico Melamed, le milieu offensif - aussi capable de jouer sur le flanc gauche - de l'Espanyol âgé de 21 ans. Celui qui a déjà revêtu la tunique de la Roja en U19 et en U21 doit se contenter des miettes en ce moment, avec 29 apparitions en Liga... dont seulement 6 titularisations.

La suite après cette publicité

Il n'entre pas vraiment dans les plans de l'entraîneur Vicente Moreno, qui peine à lui faire une place. Une situation difficile pour le joueur, qui devrait quitter le club en été, à contrecoeur. Et ça tombe bien, il est convoité par de nombreux clubs. Selon le média, Granada, le PSV, Braga, l'Olympiakos et l'OM ont déjà lancé des opérations en coulisses pour savoir si l'opération serait faisable. Sa clause libératoire est de 25 millions, mais nul doute qu'il pourrait partir pour un moment inférieur. Pablo Longoria est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité