Newcastle casse sa tirelire pour Anthony Gordon

Par Lucas Billard
2 min.
Anthony Gordon avec Everton @Maxppp

Désireux de renforcer son secteur offensif cet hiver, Newcastle a mis la main au portefeuille pour offrir le prometteur attaquant d’Everton Anthony Gordon à Eddie Howe.

Ça y est, Newcastle tient sa recrue phare de l’hiver. Alors que le mercato hivernal bat son plein, tout le monde, à commencer par les fans des Magpies, se demandait quel joueur allait débarquer du côté de St James’ Park en janvier. D’autant plus que les Toons, 3es de Premier League, sont désormais un prétendant très sérieux au Top 4 et donc à la Ligue des Champions en fin de saison. Le suspense a pris fin avec l’arrivée confirmée d’Anthony Gordon (21 ans), l’attaquant plein de promesses qui évoluait à Everton.

La suite après cette publicité

« Newcastle United est ravi d’annoncer la signature d’Anthony Gordon pour un montant non divulgué. L’ailier de 21 ans rejoint les Magpies d’Everton et a signé un contrat à long terme à St. James’ Park. L’international anglais des moins de 21 ans, Gordon, devient la première arrivée de United dans la fenêtre de transfert de janvier.», indique le communiqué de la bande d’Eddie Howe, ce dimanche, pour officialiser ce transfert, estimé à 45 M€ (+ 6 M€ de bonus).

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Anthony Gordon va devoir confirmer

Il s’agit d’une jolie pioche pour Newcastle, même si le prix risque d’en interpeller plus d’un. Le départ de Chris Wood, à Nottingham Forest, a laissé une place vacante aux avant-postes. Même si Anthony Gordon possède un profil bien différent du Néo-Zélandais, sa capacité à évoluer à tous les postes offensifs ont convaincu les Magpies d’investir sur l’international Espoirs anglais (7 capes, 4 buts) cet hiver. Anthony Gordon s’apprête lui à franchir un cap.

La suite après cette publicité

Propulsé au rang de grand espoir après ses débuts fracassants avec son club formateur la saison passée (4 buts et 2 passes décisives en 35 matchs de Premier League, avec un bel impact sur le pré dans son couloir gauche), le natif de Liverpool avait failli rejoindre Chelsea l’été dernier. Les Blues, prêts à faire des folies pour lui, s’étaient d’ailleurs récemment immiscés dans le dossier pour cet hiver. Mais la volonté de Gordon de déménager à Newcastle a fait la différence, lui permettant d’ouvrir un nouveau chapitre prometteur dans sa jeune carrière. L’heure de la confirmation a sonné pour Anthony Gordon, auteur de trois buts cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité