Argentine : lourde sanction pour Lionel Messi !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

La star de l'Albiceleste a été suspendue par la CONMEBOL suite à ses déclarations controversées lors de la dernière Copa América.

« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil, j’espère que le VAR et l’arbitre n’influenceront pas la finale et que le Pérou pourra concourir normalement ». Tels étaient les propos d'un Lionel Messi énervé début juillet, après le match pour la troisième place remporté par son pays face au Chili.

La suite après cette publicité

Le joueur du FC Barcelone dénonçait ainsi un arbitrage favorisant trop le pays organisateur, le Brésil, à son goût. Des déclarations qui ont énormément fait parler, puisque le numéro 10 argentin n'est clairement pas un habitué de ce type de sortie médiatique. Cependant, ses propos vont lui coûter cher, puisqu'ils n'ont clairement pas plu à la CONMEBOL qui lui a infligé une lourde sanction.

À lire PSG : Ousmane Dembélé a motivé les troupes contre le Barça

Il va manquer les trois prochains matchs de la sélection

Lionel Messi a ainsi écopé d'une suspension de trois mois en sélection, ainsi que d'une amende de 50.000 dollars. Le capitaine de l'Albiceleste va donc manquer les amicaux du mois de septembre face au Chili et contre le Mexique, et celui d'octobre face à l'Allemagne. Il sera en revanche disponible pour la trêve internationale de la mi-novembre, mais on ne sait pas encore quelles formations va affronter le pays sud-américain.

La suite après cette publicité

Il ne pourra en revanche pas jouer le premier match des éliminatoires pour le prochain mondial en mars à cause de ce carton rouge face au Chili. Lionel Messi et l'AFA ont la possibilité de faire appel de cette décision. Un coup dur pour Lionel Scaloni, qui vient de prolonger en tant que sélectionneur, qui va donc devoir se passer de son meilleur élément pour les prochains matchs de préparation aux qualifications pour le Mondial 2022...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité