OM, baisse des salaires : plusieurs joueurs ne veulent pas céder face à Eyraud

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kurt Happy Zouma @Maxppp

Depuis le début de la crise du coronavirus, tous les clubs cherchent à obtenir de leurs joueurs des baisses de salaires. C'est le cas à Marseille où Jacques-Henri Eyraud a demandé à ses ouailles de gros efforts. Mais certains ne veulent pas exaucer le voeu d'un président qu'ils ne portent pas dans leur coeur.

La pandémie de coronavirus a frappé de plein fouet le monde entier et la planète du football. À tel point que certains sont prêts à terminer la saison coûte que coûte afin de ne pas perdre trop d'argent. L'arrêt des championnats a paralysé l'économie du ballon rond et pour tenter de limiter la casse, plusieurs écuries se sont tournées vers leurs joueurs pour leur demander de baisser leur salaire. L'Olympique de Marseille n'y a pas échappé, même si le président Jacques-Henri Eyraud avait provoqué quelques remous.

La suite après cette publicité

Conscient de la situation financière très compliquée du club avant la crise du coronavirus, JHE avait réclamé à ses joueurs de consentir un énorme sacrifice, voire même de baisser leurs émoluments de manière définitive. Sans surprise, certains se sont dits prêts à jouer le jeu, et d'autres non. Face à ces tergiversations, Eyraud n'a pas raté l'occasion de remettre hier un petit coup de pression à ses ouailles dans un entretien accordé à L'Equipe.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Eyraud fait débat chez les joueurs

« Je ne vais pas négocier avec les joueurs par médias interposés. Les joueurs ne sont pas ce que l’on décrit trop facilement : des individus futiles qui collectionnent les montres de luxe, les bagnoles de course ou les petites amies. (…) Maintenant, ils savent ce que j’attends d’eux et je leur fais confiance pour qu’ils prennent les bonnes décisions. Dans un contexte aussi exceptionnel, chacun doit prendre sa part de l’effort collectif. »

La suite après cette publicité

Sauf que dans son édition du jour, La Provence révèle que plusieurs éléments de l'OM ne sont pas du tout chauds à l'idée de satisfaire les exigences d'un Eyraud qu'ils ne portent pas spécialement en haute estime. «Ils ne vont pas se saigner pour lui. Ils pourraient le faire pour André Villas-Boas ou pour le club, ce n’est pas pareil», a fait savoir un proche du groupe phocéen. Eyraud parviendra-t-il à apaiser les tensions pour sauver les comptes de l'OM ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité