Mercato OM : Frank McCourt fixe un objectif à Pablo Longoria

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Pablo Longoria, président de l'OM @Maxppp

Alors que l'Olympique de Marseille doit encore assurer sa qualification pour la Ligue des Champions, le propriétaire américain a fixé une exigence au président espagnol.

Les choses semblaient plutôt bien embarquées, mais au final, le risque de scénario catastrophe est encore présent. Samedi soir, pas le droit à l'erreur face à Strasbourg, sous peine de voir Rennes arracher cette troisième place de Ligue 1 en cas de victoire à Lille et défaite marseillaise. Les Phocéens peuvent aussi encore terminer deuxièmes en fonction du résultat de Monaco à Lens.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, ce n'est un secret pour personne que l'OM a besoin des recettes liées à une participation en Ligue des Champions. Pour être dans le vert financièrement bien sûr, mais surtout en vue du mercato, que l'on parle de montants disponibles pour recruter ou d'attractivité. Il faut dire que Pablo Longoria a plein de dossiers chauds à gérer en ce moment.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Des candidats sérieux à un départ

Mais surtout, Ligue des Champions ou non, l'Espagnol est attendu au tournant au niveau des ventes. Comme l'explique l'Equipe, Frank McCourt a fixé un objectif au président : réaliser deux ou trois ventes intéressantes. Plusieurs noms sont cités par le journal, comme ceux de Pape Gueye et Bamba Dieng, qui auraient la cote en Angleterre, alors que l'attaquant est aussi suivi en Bundesliga.

La suite après cette publicité

Pol Lirola, recruté pour un joli montant de 13 millions d'euros, ne satisfait pas tout le monde et pourrait lui aussi être vendu, tout comme Duje Caleta-Car qui reste probablement le joueur avec la cote la plus haute parmi ceux que Longoria pourrait vendre. Enfin, Arkadiusz Milik fait aussi partie de ces joueurs qui risquent d'être vendus contre un joli chèque...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité