League Cup : Manchester United piégé face à West Ham, Lacazette et Arsenal reprennent confiance

Les joueurs de West Ham célèbrent leur victoire à Old Trafford
Les joueurs de West Ham célèbrent leur victoire à Old Trafford ©Maxppp

Les derniers matchs des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue se sont disputés ce mercredi. L'affiche de la soirée opposait Manchester United à West Ham à Old Tafford, qui s'étaient déjà affrontés en Premier League le week-end dernier. Les Hammers ont surpris les Red Devils grâce à un but du pied gauche tôt dans le match du milieu offensif argentin Manuel Lanzini (9e) face à une équipe remaniée d'Ole Gunnar Solskjaer, qui s'est privé de ses cadres. Face à Wimbledon (D3 anglaise), Arsenal récupère un peu de confiance avec un succès à domicile (3-0), grâce à un Alexandre Lacazette en forme, auteur d'un but (11e) et une passe décisive pour Emile Smith Rowe (77e).

La suite après cette publicité

Dans une rencontre à rebondissements, Tottenham aurait pu s'imposer sur la pelouse de Wolverhampton grâce aux buts du Français Tanguy Ndombele (0-1, 14e) et du capitaine Harry Kane (0-2, 23e), mais Leander Dendoncker (1-2, 38e) et Daniel Podence (2-2, 58e) remettent les deux équipes à égalité, synonyme de tirs au but, que remportent les Spurs de Nuno Espirito Santo face à son ancien club (2-3 aux t.a.b.). Enfin, dans l'autre affiche finie sur une séance de pénalties, Chelsea a été tenu en échec à domicile par Aston Villa. Si Timo Werner a ouvert le score au retour des vestiaires (54e), Cameron Archer permet au club de Birmingham de continuer à y croire (64e). Une séance de tirs au but remportée par les Blues, grâce aux tentatives ratées d'Ashley Young et Marvelous Makamba côté Villains (4-3 aux t.a.b.).

Les résultats de la soirée

  • Brighton 2-0 Swansea : Aaron Connolly (33e, 38e)

  • Arsenal 3-0 Wimbledon : Alexandre Lacazette (sp, 11e), Emile Smith Rowe (77e), Edward Nketiah (81e)

  • Chelsea 1-1 (4-3 aux t.a.b.) Aston Villa : Timo Werner (54e) pour Chelsea; Cameron Archer (64e) pour Aston Villa

  • Manchester United 0-1 West Ham : Manuel Lanzini (9e)

  • Milwall 0-2 Leicester : Ademola Lookman (50e), Kelechi Iheanacho (88e)

  • Wolverhampton 2-2 (2-3 aux t.a.b.) Tottenham : Leander Dendoncker (38e), Daniel Podence (58e) pour Wolverhampton; Tanguy Ndombele (14e), Harry Kane (23e) pour Tottenham

Plus d'infos

Commentaires