Coupe du Monde des Clubs : le Real Madrid surclasse Kashima Antlers avec un Gareth Bale des grands soirs

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le club de la capitale espagnole s'est imposé 3-1 face au champion d'Asie et file donc en finale, où il affrontera Al Ain. Gareth Bale a brillé, avec un triplé à son actif.

Hier après-midi, Al Ain a créé la surprise en s'imposant aux tirs au but face à River Plate pour la première demi-finale de la compétition. Le club émirati a ainsi sorti le vainqueur de la Libertadores, pourtant favori pour affronter le vainqueur du duel entre le Real Madrid et les Kashima Antlers. Et pour cette deuxième demi-finale, Santiago Solari sortait la grosse équipe, preuve que l'Argentin se méfiait de son rival asiatique et ne voulait pas prendre le moindre risque. Courtois était présent dans les cages, protégé par un quatuor Marcelo-Ramos-Varane-Carvajal. Au milieu, Marcos Llorente épaulait toujours Toni Kroos et Luka Modric, alors que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Lucas Vazquez étaient chargés de faire la différence devant. Côté nippon, c'était du classique. Un remake de la finale 2016, alors remportée par les Espagnols (4-2). Au final, le club de Liga a obtenu sa qualification sans trop souffrir malgré quelques frayeurs en début de match.

La suite après cette publicité

Effectivement, les Japonais commençaient bien avec deux grosses occasions dès le coup de sifflet initial. Serginho voyait Courtois sortir une belle main sur sa frappe croisée, et sur le corner qui a suivi, la tête de Shoji frôlait le montant droit du portier belge ! Le Real Madrid était prévenu. Loin d'être intimidés par leur rival, les hommes de Go Oiwa affichaient des intentions clairement offensives... Première réponse des Merengues via cette frappe de Benzema, facilement captée par Soon-Tae Kwon (11e). Le rythme baissait peu à peu, et Serginho manquait complètement le cadre (20e). Les deux équipes parvenaient à se frayer des chemins vers la surface adverse assez facilement, mais le dernier geste était toujours manqué ou pas assez dangereux, comme cette tentative lointaine de Kroos après une belle action collective (30e) ou la tête de Ramos non cadrée (32e). Les Madrilènes avaient pris le dessus dans le jeu.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Gareth Bale a été impressionnant

Ils tentaient de trouver la profondeur régulièrement, avec bon nombre de ballons dans le dos de la défense pour Gareth Bale, mais cette tactique ne s'avérait pas vraiment payante. Le Gallois allait cependant enfin se montrer décisif juste avant la pause. Après un joli une-deux avec Marcelo, l'ancien Spur ajustait parfaitement le portier japonais (0-1, 44e). Un avantage au score au final assez logique à la pause, puisqu'après leurs premières vingt minutes de jeu, les Japonais ne proposaient plus grand chose. La deuxième période reprenait sur une domination madrilène, et Yamamoto sortait une frappe de Karim Benzema sur sa ligne (49e). C'est tout naturellement que le deuxième but merengue allait tomber. Profitant d'une passe en retrait ratée de Yamamoto, Gareth Bale interceptait le cuir et éliminait le portier rival, avant de pousser le ballon au fond (0-2, 53e).

La suite après cette publicité

Deux minutes plus tard, le numéro 11 du Real Madrid signait son triplé d'une frappe parfaite lucarne opposée dans la surface (0-3, 55e). Il est devenu le troisième joueur à inscrire un triplé dans la compétition, avec Cristiano Ronaldo et Luis Suarez. Pas de quoi calmer les Madrilènes, qui on le rappelle sortent de prestations assez moyennes dans le jeu en Liga. Lucas Vazquez négociait mal un face à face avec le gardien (66e). Mauvaise nouvelle cependant avec la blessure d'Asensio, qui laissait sa place à Casemiro seulement quelques minutes après être entré en jeu. Doi parvenait tout de même à égaliser, en vrai renard dans la surface adverse (1-3, 79e). Pas déstabilisé, le Real Madrid continuait d'attaquer, et laissait donc encore quelques espaces derrière. Karim Benzema était tout proche de signer le quatrième, mais la frappe du Français était légèrement trop croisée (85e). Le score en est resté là, et le Real Madrid affrontera Al Ain en finale !

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité