Arsenal : Wenger affiche son optimisme pour Walcott et rêve de Cavani !

Très discret sur le marché des transferts malgré une belle enveloppe de transferts, Arsenal est focalisé sur la prolongation de contrat de Théo Walcott. Interrogé à ce sujet, Wenger a affiché son optimisme avant de déclarer sa flamme à Edinson Cavani.

Cavani, le doux rêve d'Arsène Wenger
Cavani, le doux rêve d'Arsène Wenger ©Maxppp

Si Arsenal a déjà perdu deux éléments (Johan Djourou et Marouane Chamakh), le club londonien n’apparait pas vraiment pressé à l’idée de se renforcer. Il faut dire que la direction des Gunners a d’autres chats à fouetter avec la prolongation de Théo Walcott. En fin de contrat en juin prochain, la fusée anglaise n’a toujours pas prolongé son bail avec Arsenal et fait l’objet d’énormément de convoitises.

La suite après cette publicité

Mais après avoir affiché ses doutes et sa prudence sur ce dossier vendredi dernier, Arsène Wenger est aujourd’hui beaucoup plus confiant. « Je suis optimiste à 99%. J’ai eu peur qu’il parte. Cela nous a pris du temps pour arriver où nous sommes et ce n’est pas encore finalisé, mais j’espère que tout sera réglé d’ici ce week-end. » Une bonne nouvelle pour le technicien alsacien qui va pouvoir désormais s’atteler à recruter un joueur cet hiver comme il l’évoquait à l’issue de la rencontre de la rencontre de FA Cup remportée 1-0 face à Swansea tout en réitérant sa confiance à Olivier Giroud. « Je crois en Giroud. Il est une menace et il crée des brèches. Essayons d'abord de terminer la transaction avec Walcott et ensuite nous verrons ce que nous pouvons faire. »

Le coach d’Arsenal n’a pas donné plus d’informations, mais s’est livré à une croustillante concernant un joueur qui le fait rêver, un certain Edinson Cavani. « Cavani est un joueur que j’apprécie. Ce qui est sûr, c’est qu’il coûte très cher », a avoué l’homme fort des Gunners au sujet de l’attaquant uruguayen du Napoli, auteur de 16 buts en Serie A cette saison. Reste à savoir s’il saura convaincre sa direction de casser sa tirelire pour l’un des meilleurs attaquants évoluant en Europe à l’heure actuelle…

Plus d'infos

Commentaires